Leipzig-PSG: penalty, but égalisateur, première place… la faute de Kimpembe qui change tout

Rageant. Comme (trop) souvent depuis qu’il évolue au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a concédé un penalty qui a coûté cher à son équipe contre Leipzig (2-2). C’est le troisième en Ligue des champions. Aucun joueur de Paris n’a concédé plus de penalties en C1 que Kimpembe, depuis qu’Opta analyse la compétition, soit depuis la saison 2003-2004. Le problème, c’est qu’ils sont souvent décisifs, dans le mauvais sens du terme.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions
Ce mercredi, il a permis aux Allemands d’égaliser dans le temps additionnel, privant le Paris Saint-Germain d’une précieuse victoire qui lui tendait les bras. Et de la première place du groupe avant les deux dernières journées. Sans certitudes dans le jeu, manquant de maîtrise dans son organisation tactique - si tant est qu’il en existe une - le Paris Saint-Germain a été bousculé en début de match puis fébrile en fin de rencontre, à l’image de la prestation désastreuse de son défenseur central.
Un geste mal maîtrisé
Dans la lignée de ses prestations poussives depuis le début de la saison, Kimpembe a pénalisé son équipe avec des interventions à contretemps, un excès d’engagement, qui aurait d’ailleurs pu mériter autre chose qu’un avertissement, et un déchet technique inquiétant, jusqu’à cette faute étonnante, une charge dans le dos de Christopher Nkunku, sur une action somme toute anodine à l'approche du temps additionnel.
Pensant être en retard, Kimpembe a finalement réalisé un geste mal maîtrisé sur Christopher Nkunku. Une faute qui change tout. Une victoire face à Leipzig, et le PSG pouvait entrevoir la suite sereinement, et préparer son déplacement à Manchester City paisiblement. Les choses sont beaucoup moins évidentes désormais.