RMC Sport

Ligue des champions: Abidal donne la clé pour que Messi et le PSG déchirent tout

Comme tous les observateurs, Eric Abidal attend impatiemment de voir débuter Lionel Messi, Neymar et Mbappé avec le PSG. L’ancien défenseur du Barça espère du grand spectacle autour de ce trio de feu, qui devrait être aligné pour la première fois à Bruges, ce mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1).

Le monde du foot a les yeux rivés sur le stade Jan-Breydel. Le FC Bruges se prépare à y accueillir le PSG, ce mercredi, lors de la première journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Et le club de la capitale devrait profiter de ce déplacement dans le nord-ouest de la Belgique pour aligner son trio de feu: Lionel Messi-Neymar-Kylian Mbappé. Une grande première attendue dans le monde entier.

Eric Abidal sera évidemment devant sa télévision pour suivre l’événement. Et l’ancien défenseur du Barça s’en délecte d’avance. Avec une pensée compatissante pour les adversaires des Parisiens, appelés à affronter les trois superstars.

"Essayer de trouver la complémentarité entre ces joueurs"

"Il faut leur souhaiter bien du courage aux défenseurs, a lâché l’ancien joueur de 42 ans, dans une interview accordée au Parisien. S’ils sont dans un bon jour, ça peut faire mal très vite. Après, il faut essayer de trouver la complémentarité entre ces joueurs, voir comment ils peuvent s’associer (…) Ils connaissent le ballon, le haut niveau. Il s’agit surtout de s’adapter aux mouvements de chacun, d’essayer de ne pas tous être dans la même zone."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Bruges-PSG et les meilleures affiches de la Ligue des champions

"Ce n’est pas le même Messi aujourd’hui"

Lors de ses six saisons passées au Barça (2007-2013), Eric Abidal a pu côtoyer Leo Messi au plus près. Et l’ex-international français (66 sélections) mesure parfaitement ce que le sextuple Ballon d’Or va apporter dans le vestiaire du PSG.

"Déjà son expérience. Et comme il l’a dit: chaque année, il modifie son jeu, insiste l'ancien latéral. C’est vrai que ce n’est pas le même Messi que quand il a commencé. Et je pense que les joueurs autour de lui s’adaptent, haussent leur niveau de jeu. C’est important d’avoir un joueur compétitif et qui fasse la différence. Pour le PSG, c’est un atout offensif de plus. Tout le monde est impatient de voir le trio. Même si aujourd’hui, ça ne se limite pas à ces trois sur le plan offensif. Ça va être un casse-tête pour l’entraîneur."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport