RMC Sport

Ligue des champions: Benzema, Pléa, Hernandez…tous les buts de la semaine

La troisième journée de la Ligue des champions a offert un superbe spectacle avec les triplés d’Alassane Pléa et Diogo Jota pour Mönchengladbach et Liverpool. Karim Benzema a permis au Real de l’emporter face à l’Inter et Lucas Hernandez a débloqué son compteur. Revivez l'intégrale des buts de cette semaine de C1.

A défaut d'avoir vu Dimitri Payet inscrire le premier but de l'OM cette saison en Ligue des champions, la troisième journée de la phase de groupes a permis à plusieurs joueurs tricolores de s'illustrer. Meilleur buteur français de l'histoire de la compétition, Karim Benzema a lancé le Real Madrid sur la voie d'un succès capital contre l'Inter Milan (3-2).

Ancien du club merengue, Lucas Hernandez a lui marqué son premier but en C1 lors du carton du Bayern Munich à Salzbourg (6-2). Avec la victoire de Dortmund face à Bruges (3-0) et la belle performance de Leipzig contre le PSG (2-1) grâce à un but de Christopher Nkunku, la Bundesliga a frappé fort.

Pléa et Jota ont vu triple, Ba crucifie United

Mention spéciale à Alassane Pléa, auteur d'un superbe triplé lors du succès de Mönchengladbach face au Chakhtar Donetsk (6-0) a offert un sans-faute aux clubs allemands.

Dans un match très attendu entre l'Atalanta et Liverpool, Diogo Jota s'est également signalé d'un joli triplé pour guider les Reds vers une manita (5-0). Bourreau du PSG avec Chelsea en 2014, Demba Ba offert la première victoire de son histoire dans la compétition à Basaksehir contre Manchester United (2-1). L'attaquant sénégalais a bien été aidé par la défense anglaise et son alignement des plus surprenants. 

RMC Sport vous propose de voir ou revoir l'intégrale des buts de mardi et mercredi, lors de la troisième journée de Ligue des champions.

dossier :

Karim Benzema

JGL avec Antoine Corbelli