RMC Sport

Ligue des champions: Klopp a eu de "la peine" pour Manchester City

Présent ce vendredi en conférence de presse, Jürgen Klopp s'est confié sur l'incroyable quart de finale retour de Ligue des champions qui a opposé cette semaine Manchester City et Tottenham. L'entraîneur de Liverpool a ressenti "de la peine" pour les Citizens après le but de Sergio Agüero refusé par le VAR.

Ce sera le choc de la 35e journée de Premier League. Trois jours après leur quart de finale retour de Ligue des champions totalement fou, Manchester City et Tottenham se retrouveront samedi en championnat (13h30, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Le but annulé mercredi aux Citizens, pour un hors-jeu de Sergio Agüero dans les derniers instants de la partie, sera sûrement encore dans toutes les têtes.

"Ça fait encore parler", a réagi ce vendredi en conférence de presse Jürgen Klopp, dont les Reds se déplaceront eux à Cardiff dimanche (17h). "C’était incroyable. Ils (les Citizens) ont célébré, puis ça a été annulé. J’avais vraiment de la peine pour eux. Tout le monde pensait qu’il y avait but", a confié l’entraîneur allemand.

"Félicitations à Tottenham"

"Je sais que certaines personnes ont dit que le but aurait été validé sans VAR. C’est vrai. Il y a bien hors-jeu, personne ne conteste ça, mais ça devait être terrible à encaisser. Mais, félicitations à Tottenham. J'ai dit au début de la saison qu'ils ont eu l'été le plus difficile. Pas parce qu'ils n'ont recruté personne, mais parce qu'ils n'ont eu que deux semaines de congé. Leur saison est incroyable. Etre au rendez-vous sur ce match comme ils l’ont été, marquer trois buts à City, c’est quelque chose de grand. Cela aura-t-il une influence sur le championnat? Je n’en ai aucune idée, nous verrons", a poursuivi Klopp. La fin de saison s’annonce palpitante en Angleterre. En tête, Liverpool ne compte que deux unités d’avance (un match en plus) sur son dauphin Manchester City, et seulement trois points séparent le 3e (Tottenham) du 6e (Manchester United).

>> La Premier League et la Ligue des champions sont à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR