Ligue des champions: l'écrasant tifo que prépare le Real Madrid pour mettre la pression à l'Atlético

Le Santiago Bernabéu va faire tourner des têtes. Le Real Madrid accueille l'Atlético, et a prévu une décoration spéciale pour l'occasion. Un tifo mettant à l'honneur les quinze titres des Merengues en C1 devrait faire le tour complet du terrain, s'étendant donc sur près de 350 mètres.
La rencontre devrait se jouer à guichets fermés, avec 80.000 spectateurs attendus, dont 3800 supporters de l'Atlético. Ces derniers, concentrés dans la partie nord des gradins, pourront contempler un stade Bernabéu paré de blanc et de violet, avec un "15" en arrière-plan : le nombre de coupes aux grandes oreilles remportées par le Real Madrid.
Une sécurité accrue pour le derby
Le 30 septembre 2024, le derby entre le Real et l'Atlético avait été interrompu à la 69e minute, après que Thibaut Courtois, ex-gardien de l'Atlético, s'était plaint d'avoir été visé par ses anciens supporteurs.
Ce mardi soir, plus de 1900 policiers seront mobilisés, dont des agents de la police nationale, des membres de l'unité spéciale d'intervention, de la cavalerie et de la brigade municipale de Madrid.
S'ajoutent à ces effectifs des équipes de la Protection civile, de la Croix-Rouge et des pompiers pour assister les forces de l'ordre dans la sécurisation de la rencontre. Le Real engage de son côté une sécurité privée, et appliquera un contrôle accru aux supporteurs des Colchoneros.