Ligue des champions: l'immense confiance de Yamal, qui donne le Barça favori et n'a peur de personne

À 17 ans, Lamine Yamal ne manque pas de cran sur le terrain et en dehors. Brillant avec le Barça et champion d'Europe avec l'Espagne l'été dernier, le joyau catalan est certain de pouvoir de nouveau remplir son armoire à trophées d'ici quelques mois. Si la lutte est féroce pour le titre en Liga - le Barça est leader à égalité de points avec le Real et deux points devant l'Atlético - l'international espagnol estime que les Barcelonais sont "les favoris pour la Ligue des champions".
"À la fin de la phase de groupes, j'ai dit que Liverpool était le favori parce qu'il était en tête. Maintenant qu'il est éliminé, nous sommes les favoris", a-t-il affirmé auprès de Sport, ajoutant que les Catalans n'ont "peur d'aucun rival" pour tenter d'aller chercher un triplé en fin de saison. "Nous sommes une équipe différente de l'an passé, quand nous avons été éliminés par le PSG" (en quart de finale).
Dix ans que Barcelone attend un sacre européen
Un stade que le Barça a donc retrouvé cette année. Après avoir éliminé Benfica en huitième de finale (4-1 au cumulé), les Catalans attendent désormais le Borussia Dortmund, tombeur de Lille, pour tenter de rejoindre le dernier carré de la C1, une compétition qui échappe au club depuis 2015. Outre la Liga et la Ligue des champions, le FC Barcelone est aussi qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi, où ils retrouveront l'Atlético la semaine prochaine.
Une série de bons résultats pour laquelle Lamine Yamal n'est pas étranger. Le champion d'Europe compte 13 buts et 17 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Il a notamment offert la victoire à son équipe lors du choc renversant face aux Colchoneros le week-end dernier.