RMC Sport

Ligue des champions: la belle joie des joueurs de Porto qui apprennent leur qualification dans l’avion

placeholder video
Le FC Porto fait partie des équipes qui ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi. Pour les joueurs portugais, le match nul entre l’Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen (2-2) a été synonyme de joie immense dans l’avion de retour.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Au bout du suspense, l’Atlético de Madrid a concédé le match nul contre le Bayer Leverkusen (2-2) et est donc éliminé de la Ligue des champions dès la cinquième journée de la phase de poules. À la grande joie du FC Porto qui suivait avec attention cette rencontre.

S’ils avaient de quoi être inquiets après le penalty sifflé pour les Colchoneros dans les dernières secondes de la rencontre, l’inquiétude a vite laissé place à la joie dans l'avion des Portugais.

>> Les meilleurs moments de la soirée de C1 en vidéo

Porto visera la première place... contre l'Atlético

Après un déplacement en Belgique où les Portugais ont largement triomphé de Bruges (0-4), les coéquipiers d’Otavio ont pu exprimer leur joie après le penalty raté par Carrasco et le coup de sifflet final. Le président du club Jorge Nuno Pinto da Costa a aussi participé à ces scènes de joie.

Un bel accomplissement pour les Portugais qui joueront l’esprit tranquille contre les Espagnols le 1er novembre (à 18h45). Une première place reste jouable avec seulement un point d’écart avec Bruges.

La joie de Conceiçao après des débuts compliqués

Les joueurs ne sont pas les seuls à avoir fêté ce scénario rocambolesque. S’il n’était pas avec son groupe au moment du coup de sifflet final, le coach Sergio Conceiçao suivait évidemment avec attention le match entre les Espagnols et les Allemands dans une autre partie de l'avion. Comme ses joueurs, le Portugais a célébré cela comme il se doit. Il n’a pas tardé à rejoindre ses protégés déjà tout heureux du résultat final.

Pourtant tout n’a pas été facile pour les Portugais dans ce groupe. Ces derniers ont très mal démarré leur campagne européenne avec deux défaites contre les Madrilènes (2-1) et Bruges (0-4).

Mais Porto a su relever la tête et enchaîner trois victoires dont deux contre le Bayer Leverkusen, et la dernière en date contre des Belges déjà qualifiés. À voir si les hommes de Sergio Conceiçao parviendront à décrocher la première place du groupe face à des Colchoneros qui joueront pour essayer de décrocher une place en Ligue Europa.

JO