RMC Sport
Ligue des champions
en direct

Ligue des champions en direct: le Real s'écroule, Griezmann réveille l'Atlético, Liverpool en démonstration

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

La deuxième journée de Ligue des champions débute ce mardi soir. Ajax-Besiktas et Shakhtar-Inter Milan seront à suivre à 18h45, avant les six affiches de 21 heures.

Attention, v'la le Sheriff!

Griezmann, meilleur buteur européen pour l'Atlético, rien que ça

90+11’
Fin du match Fin du match

C'est fini sur toutes les pelouses, quelle soirée on a vécu!!

Des rebondissements à tous les étages!! On aura tout vécu dans cette incroyable soirée: de l'improbable déroute du Real Madrid à la démonstration de Liverpool, au but libérateur de Griezmann pour l'Atlético qui s'impose dans le finish à Milan... On ne sait pas pour vous, mais nous on s'est régalés les amis!

90+8’
but!!! but

AC Milan 1-2 Atlético: SUAREZ TROMPE MAIGNAN!!!

La libération pour l'Atlético de Madrid, alors que Luis Suarez transforme le penalty obtenu par Lemar!!! Maignan est pris par la frappe vicieuse de l'Uruguayen!!!

90+6’
Fin du match Fin du match

Real Madrid 1-2 Sheriff: l'exploit des Moldaves, qui s'imposent à Madrid!!

Quel bracage réalisé par le Sheriff!! Le Real Madrid d'Ancelotti, qui a tout tenté pendant 90 minutes, s'incline sur sa pelouse face au petit Poucet de la compétition!!

90+3’
Penalty Penalty

AC Milan 1-1 Atlético: penalty pour les Colchoneros!!

L'Atlético va peut-être le faire! La main de Tomori est sanctionnée par l'arbitre dans les derniers instants!!

88’

AC Milan 1-1 Atlético: gros suspense en Italie!

Quel terrible suspense là aussi sur la pelouse de l'AC Milan, où l'Atlético de Griezmann a su percer la muraille italienne. Le Français a marqué son premier but depuis son retour à Madrid, et va tenter d'offrir la victoire aux Colchoneros dans les dernières minutes.

90’
but!!! but

Real Madrid 1-2 Sheriff: LES MADRILÈNES S'ÉCROULENT!!!!

Comment est-ce possible?! Archi-dominés, les Moldaves réalisent le coup parfait avec un but sublime de Thill qui vient nettoyer la lucarne!! Quelle sensation nous sommes en train de vivre à Madrid!!!

85’
but!!! but

AC Milan 1-1 Atlético: GRIEEEEZMAN ÉGALISE!!!

Une vingtaine de minutes après son entrée en jeu, Griezmann inscrit un magnifique but d'une jolie reprise, une réalisation terriblement importante pour lui et pour l'Atlético!!

84’

Real Madrid 1-1 Sheriff: les Madrilènes vont-ils enfin y arriver?

C'est toujours aussi tendu à Madrid, où les coéquipiers de Benzema sont toujours aussi pressants et tentent d'égaliser par tous les moyens! Les Moldaves tiennent bon.

81’
but!!! but

Porto 1-5 Liverpool: ET DE DEUX POUR FIRMINO!!

Ca a mis du temps à être validé, mais le cinquième but des Reds y est ! Ca tourne à la démonstration alors que Firmino se fend d'un doublé en quelques minutes!!

77’
but!!! but

Porto 1-4 Liverpool: FIRMINO PUNIT LA BOULETTE DE COSTA!!

Quelle étrange sortie que celle proposée par Costa, parti à la pêche sur un long ballon joué vers Firmino. Le gardien portugais est largement en retard, Firmino en profite d'un tir qui va tranquillement vers le but, et que Costa tente désespérement d'enlever avant que le ballon ne franchisse la ligne. En vain...

75’
but!!! but

Porto 1-3 Liverpool: TAREMI SOULAGE LES PORTUGAIS!

D'une magnifique tête en devançant Gomez dans la surface, Taremi réduit un peu l'énorme écart entre les deux équipes! Mais on voit mal les Reds, souverains ce soir, s'écrouler dans les prochaines minutes.

73’

Leipzig 1-2 Bruges: le but de Lang invalidé!

Une nouvelle fois dans ce match, un but est checké par la VAR. Cette fois, c'est Lang qui avait été envoyé devant d'un long ballon, et qui avait trompé le gardien adverse. Mais le virevoltant ailier est signalé en position de hors-jeu après coup!

70’

Dortmund 1-0 Sporting Portugal: la vie sans Haaland pour le Borussia

Le Borussia Dortmund, vainqueur du Besiktas à Istanbul il y a quinze jours (1-2), domine un Sporting Portugal qui avait déjà été écrasé chez lui par l’Ajax Amsterdam (1-5) en ouverture. Dans un groupe normalement à leur portée, les Allemands doivent faire sans Erling Haaland, insuffisamment remis de soucis musculaires.

68’

Real Madrid 1-1 Sheriff: Benzema toujours plus haut sur la scène européenne

Benzema est devenu, avec son 72e but, le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions.

65’
but!!! but

Real Madrid 1-1 Sheriff: BENZEMA ÉGALISE SUR PENALTY!!

Benzema se charge d'un penalty obtenu par Vinicius, qui cette fois est confirmé par la VAR. L'international français frappe fort vers la lucarne gauche, le gardien ne peut rien faire!!

62’
but!!! but

Porto 0-3 Liverpool: SALAH S'OFFRE UN DOUBLÉ!!

Les Portugais sont complètement dépassés. Perte de balle dans le rond central, dont profite Jones pour accélérer. Il glisse tranquillement le ballon vers Salah à droite dans la surface, qui termine tout aussi tranquillement le travail d'un plat du pied!

61’

Real Madrid 0-1 Sheriff: la grosse simulation de Vinicius

Vinicius tombe grossièrement dans la surface moldave pour obtenir le penalty. La situation est visionnée à la vidéo, qui n'accord logiquement pas de faute au Madrilène.

58’
Changement tactique Changement tactique

AC Milan 1-0 Atlético: Giroud entre, Diaz sort sur blessure

Applaudi par San Siro mais grimaçant, Brahim Diaz est remplacé par Ballo-Touré. Giroud prend lui la place du buteur Leao!

55’
Temps fort

Real Madrid 0-1 Sheriff: Hazard et Militao prennent leur chance!

La Maison blanche fait le siège de la surface moldave depuis la reprise, et obtient coup sur coup deux occasions. Hazard ne trompe pas la vigilance d'Athanasiadis sur une frappe vicieuse du droit, tandis que Militao ne cadre pas sa tête ensuite!

52’

Leipzig 1-2 Bruges: les Allemands mettent la pression

Mené sur sa pelouse malgré le but précoce de Nkunku, le RB Leipzig veut tenter de faire la différence sur corner. Mais le centre de Poulsen vers le premier poteau n'est pas bien ajusté, la défense belge se dégage.

49’

Real Madrid 0-1 Sheriff: les Madrilènes toujours à la traîne

Après son succès inaugural, pour ce qui était sans doute le match le plus difficile de sa poule sur la pelouse de l'Inter (0-1), le Real Madrid partait grandissime favori face aux Moldaves du Sheriff Tiraspol. Mais le petit Poucet de la compétition, leader du groupe après avoir déjà réussi l’exploit de l’emporter à domicile contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (2-0), est en train de donner de sérieux maux de tête aux Madrilènes.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti sur toutes les pelouses!

A Milan notamment, deux changements pour l'Atlético de Madrid, mené au score... mais toujours pas de Griezmann, qui ronge son frein sur le banc.

Mi-temps Mi-temps

Milner en mode distributeur

45+3’
Mi-temps Mi-temps

C'est la mi-temps sur toutes les pelouses!

Des buts et du jeu sur tous les terrains, on se régale dans ce multiplex! On retient les bons coups de l'AC Milan et de Liverpool, mais surtout l'énorme sensation qu'est en train de créer le Sheriff, qui mène sur la pelouse du grand Real Madrid. Tous les scores à la pause:

45+1’
but!!! but

Porto 0-2 Liverpool: MANÉ CREUSE L'ÉCART!!

Brillant depuis le début de la rencontre, Mané n'a cette fois pas à démontrer son talent sur ce but absolument seul face à la cage, sur un centre de Milner mal négocié par la défense portugaise!

44’

Dortmund 1-0 Sporting Portugal: le cyborg Haaland honoré avant le match

42’
but!!! but

Leipzig 1-2 Bruges: RITS DONNE L'AVANTAGE AUX BELGES!!

C'est mérité pour les Belges, qui jouent juste et bien, et prennent l'avantage sur un but de Rits à bout portant face à une défense un peu apathique!

39’
but!!! but

Dortmund 1-0 Sporting Portugal: MALEN RÉCOMPENSE LE BVB!

Le Borussia est enfin récompensé sur cette percée de Malen! Mis en orbite par une passe parfaite vers la profondeur de Bellingham, l'attaquant crucifie Adan d'un tir croisé!

37’
Temps fort

Real Madrid 0-1 Sheriff: les Madrilènes enchaînent les occasions!

Double occasion pour Hazard et Nacho, qui ne parviennent pas à convertir! Les joueurs d'Ancelotti poussent fort pour tenter d'égaliser, mais ne sont pour le moment pas en réussite. A l'image de Benzema, qui frôle le poteau sur une action quelques instants plus tard!

35’

Porto 0-1 Liverpool: Salah, 30 en C1

32’
Temps fort

Real Madrid 0-1 Sheriff: les Madrilènes ont bien failli en prendre un deuxième!

Quelle erreur de relance de Courtois, qui offre une énorme cartouche au Sheriff. Yakhshiboev prend sa chance depuis l''entrée de la surface, sa frappe meurt à quelques centimètres du poteau!

29’
Carton rouge Carton rouge

AC Milan 1-0 Atlético: les Milanais à dix, exclusion de Kessié!

Devant au score, l'AC Milan va désormais devoir résister à 10 contre 11! Kessié est explusé pour un second carton jaune!

26’

Leipzig 1-1 Bruges: Nkunku, le Français en très grande forme

24’
but!!! but

Real Madrid 0-1 Sheriff: STUPEUR, LES MADRILÈNES MENÉS!!

Quelle surprise sur la pelouse du Real, largement dominateur mais stérile, qui se fait surprendre sur la première offensive adverse! Yakhshiboev trompe Courtois de la tête sur un centre parfait de Cristiano!

23’
but!!! but

Leipzig 1-1 Bruges: VANAKEN ÉGALISE!

Vanaken égalise sur une action à nouveau checkée par la VAR. Mais son centreur, De Ketelaere, n'était effectivement pas en position illicite!

20’
but!!! but

AC Milan 1-0 Atlético: LEAO FAIT EXPLOSER SAN SIRO!!

Alors que Rebic avait déjà failli marquer sur un contre éclair, c'est Leao qui trouve la faille sur l'action suivante d'une frappe à ras de terre parfaitement placée. Oblak ne peut rien faire!

18’
but!!! but

Porto 0-1 Liverpool: SALAH FUSILLE DE PRÈS!!

Liverpool ouvre le score sur la pelouse de Porto. Jones percute côté gauche et repique sur son pied droit pour enroulé. Costa repousse sur un côté... mais Salah jaillit pour terminer le travail de près!

18’
Temps fort

Real Madrid 0-0 Sheriff: le coup franc de Benzema!

Sans surprise, le Real Madrid domine largement contre le petit Poucet du Sheriff. Les Madrilènes obtiennent un coup franc très bien placé juste devant la surface. Benzema frappe fort côté gardien, qui repousse de manière spectaculaire!

15’

Dortmund 0-0 Sporting Portugal: le Borussia met la pression

Dortmund met beaucoup de rythme dans ce premier quart d'heure et sur un centre venu de la droite, Malen reprend de la tête sur le poteau! Mais l'attaquant du BVB était hors-jeu au départ du ballon.

12’

Porto 0-0 Liverpool: les Reds s'avancent en leaders

Deux semaines après sa victoire renversante face à l'AC Milan (3-2), Liverpool se déplace sur la pelouse du champion du Portugal, le FC Porto. Les Reds de Jürgen Klopp défient une formation lusitanienne qui a accroché à l'extérieur l’Atlético de Madrid (0-0).

9’

Leipzig 1-0 Bruges: De Ketelaere avait manqué son face à face

Bruges tente de réagir dans la foulée avec De Ketelaere, lui aussi lancé dans le dos de la défense. Si l'attaquant manque son face à face avec Gulasci, il est signalé en position de hors-jeu après coup.

6’
but!!! but

Leipzig 1-0 Bruges: NKUNKU OUVRE LE SCORE ET LANCE CE MULTI!

C'est déjà l'explosion à Leipzig, où Nkunku marque déjà! Lancé à l'extrême limite du hors-jeu, et profitant d'un mauvais alignement adverse, le Français s'en va tromper Mignolet! C'est validé par la VAR.

5’

Real Madrid 0-0 Sheriff: Alaba amène le danger de sa patte gauche

Premier coup franc bien frappé par Alaba, excentré à gauche. Le ballon passe devant tout le monde sans être touché dans la zone dangereuse, et ne passe pas loin du poteau adverse.

4’

AC Milan 0-0 Atlético: les Milanais, sept ans après

De retour en C1 après sept ans d'absence, l'AC Milan s'était incliné sur le terrain de Liverpool (3-2) pour son premier match. Dans le doute en Championnat, l’Atlético de Madrid avait lui concédé un triste nul à la maison (0-0) face au FC Porto. Les deux équipes ont donc besoin de points dans ce groupe de la mort.

3’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Porto 0-0 Liverpool: première tuile pour les Allemands

La cheville de Daoud a tourné d'entrée, et l'Allemand va devoir céder sa place au bout de quelques minutes de jeu seulement... Il va être remplacé par Brandt.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti sur toutes les pelouses!

De Madrid à Milan en passant par Porto, le coup d'envoi a été donné sur toutes les pelouses! Théo Hernandez, Kondogbia, Benzema, Camavinga, Simakan, Mukiele, Nkunku, Nsoki... Il y a du Français partout.

On est sur le point de démarrer dans tous les stades

Les cinq rencontres sont sur le point de démarrer. Tous les joueurs sont entrés sur les pelouses, accompagnés des arbitres et de l'hymne de la Ligue des champions!

Ancelotti ne veut pas comparer son Real à celui de Zidane

On se tourne vers les affiches de 21 heures!

Sacré programme en perspective pour la suite de cette deuxième journée de la Ligue des champions avec l'inévitable PSG-Manchester City, à suivre ici et sur RMC Sport 1, et quelques autres grosses affiches dans ce live multiplex: AC Milan-Atlético de Madrid, Porto-Liverpool, Dortmund-Sporting, Real Madrid-Sheriff et Leipzig-Club Bruges.

90+2’
Fin du match Fin du match

Shakhtar 0-0 Inter: Coup de sifflet final

C'est terminé à Kiev, 0-0 entre le Shakhtar et l'Inter Milan. Les deux équipes ont eu des opportunités sans trouver le chemin du but. Un résultat qui n'arrange personne puisque les Ukrainiens et les Italiens ont perdu lors de la première journée.

90+2’
Fin du match Fin du match

Ajax 2-0 Besiktas: C'est terminé à Amsterdam

Belle victoire de l'Ajax Amsterdam 2-0 grâce à Berghuis et Haller. Les Néerlandais ont parfaitement maîtrisé le match et offert une première période de très haut niveau.

88’
Temps fort

Shakhtar 0-0 Inter: Deuxième parade décisive de Pyatov

Le gardien ukrainien remet ça ! Deuxième parade en trente secondes. Sur le corner qui suit sa première parade, Pyatov voit De Vrij placer une belle tête mais le gardien va la chercher sur sa ligne. Toujours 0-0.

87’
Temps fort

Shakhtar 0-0 Inter: Parade de Pyatov devant Correa

L'Argentin avait fait le boulot. Depuis le côté gauche, il repique dans l'axe et enroule sa frappe du pied droit qui file dans le petit filet. Pyatov se détend parfaitement pour dévier en corner.

85’
Temps fort

Ajax 2-0 Besiktas: Arrêt miraculeux d'Ersin

Neres décoche une superbe frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative est déviée et miraculeusement repoussée par Ersin, le gardien du Besiktas, qui met en corner du bras. Le 3-0 était tout proche.

81’
Carton jaune Carton jaune

Shakhtar 0-0 Inter: Grosse faute de Dumfries

Le latéral néerlandais est complètement pris par l'accélération de Mudryk et l'accroche par le maillot. Carton jaune.

79’

Ajax 2-0 Besiktas: 19 tirs pour l'Ajax

Les Néerlandais n'arrêtent pas de se créer des situations. Le Besiktas ne compte de son côté qu'un seul tir, même si les Turcs sont mieux en place en deuxième période.

72’
Changement tactique Changement tactique

Shakhtar 0-0 Inter: Alexis Sanchez entre en jeu

Il remplace Lautaro Martinez. Il reste 20 minutes pour faire la différence.

73’
Changement tactique Changement tactique

Ajax 2-0 Besiktas: Meras sort

C'est Berkay Vardar qui rentre.

71’
Changement tactique Changement tactique

Ajax 2-0 Besiktas: Antony remplacé par Neres

Un Brésilien en remplace un autre. Klaassen prend aussi la place de Berghuis, buteur et passeur ce soir.

70’
Temps fort

Ajax 2-0 Besiktas: Haller proche du doublé !

Tadic adresse un centre à Haller qui s'envole très haut pour reprendre le ballon de la tête. Mais c'est justement trop haut pour qu'il puisse rabattre sa tête, qui passe au-dessus de la transversale.

Les compos de Leipzig-Bruges

Le onze de Leipzig: Gulacsi - Klostermann, Orba, Simakan - Mukiele, Laimer, Kampl, Szoboszlai - Nkunku, Poulsen, Forsberg.

Le onze de Bruges: Mignolet - Mata, Balanta, Hendry, Nsoki, Sobol - Sowah, Rits, Vanaken, Lang - De Ketelaere.

67’

Ajax 2-0 Besiktas: Ozyakup pénètre dans la surface

Il est repris de justesse par la défense de l'Ajax. Le Besiktas est un peu mieux dans cette deuxième période.

Les compos de Dortmund-Sporting

Le onze de Dortmund: Kobel - Meunier, Hummels, Akanji, Guerreiro - Bellingham, Witsel, Dahoud - Hazard, Reus, Malen.

Le onze du Sporting: Adan - Neto, Coates, Feddal - Porro, Palhinha, Nunes, Reis - Sarabia, Paulinho, Tomas.

64’
Carton jaune Carton jaune

Shakhtar 0-0 Inter: De Zerbi écope d'un carton jaune

L'entraîneur du Shakhtar était très actif sur son banc, contestant les décisions arbitrales. Il est sanctionné.

65’

Ajax 2-0 Besiktas: Belle frappe de Blind

Le Néerlandais a bien armé sa frappe aux abords de la surface, mais ça passe au-dessus.

63’
Temps fort

Ajax 2-0 Besiktas: But refusé à Karaman

L'attaquant du Besiktas s'était défait de la défense de l'Ajax, sur une passe en profondeur, avant de tromper le gardien de but. Mais l'arbitre siffle une faute de Karaman et annule le but immédiatement. Toujours 2-0 pour l'Ajax.

Les compos de Porto-Liverpool

Le onze de Porto: Diogo Costa - Corona, Pepe, Marcano, Zaldu - Uribe, Sergio Oliveira, Otavio, Martinez, Luis Diaz - Taremi.

Le onze de Liverpool: Alisson - Milner, Matip, Van Dijk, Robertson - Jones, Fabinho, Henderson - Salah, Diogo Jota, Mané.

55’
Changement tactique Changement tactique

Shakhtar 0-0 Inter: Double changement pour l'Inter

Brozovic et Dzeko sortent pour Calhanoglou et Correa.

Milan-Atlético: Griezmann et Giroud sur le banc

Pas au mieux depuis son retour à l'Atlético en fin de mercato, Antoine Griezmann ne débutera pas le match contre l'AC Milan ce mardi soir. L'attaquant français voit le duo Suarez-Correa lui être préféré.

Le onze de l'Atlético: Oblak, Trippier, Felipe, Gimenez, Hermoso - M.Llorente, Koke, Kondogbia, Carrasco - Suarez, Correa

Antoine Griezmann lors de la rencontre entre l'Atletico Madrid et Porto (0-0) mercredi 15 septembre à Madrid dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions
Antoine Griezmann lors de la rencontre entre l'Atletico Madrid et Porto (0-0) mercredi 15 septembre à Madrid dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions © GABRIEL BOUYS © 2019 AFP

Du côté de Milan, pas mieux pour Olivier Giroud qui débutera aussi sur le banc des Rossoneri.

Le onze de Milan: Maignan - Calabria, Romagnoli, Tomori, Hernandez - Saelemaekers, Bennacer, Kessié - Diaz, Rebic, Rafael Leao.

49’
Temps fort

Shakhtar 0-0 Inter: la grosse opportunité pour le Shakhtar

Les Ukrainiens prennent encore de vitesse la défense de l'Inter. Dodo parvient à centrer en retrait pour Pedrinho, qui reprend le ballon. Skriniar est là au dernier moment pour contrer en catastrophe.

Camavinga titulaire avec le Real

Adversaire du Sheriff Tiraspol à Bernabeu, le Real Madrid pourra compter sur le Français Eduardo Camavinga. Carlo Ancelotti a choisi de le lancer dans l'entrejeu et de laisser Luka Modric sur le banc.

Le onze du Real: Courtois - Nacho, Militao, Alaba, Miguel - Casemiro, Valverde, Camavinga - Hazard, Benzema, Vinicius

Le onze du Sheriff Tiraspol: Athanasiadis - Costanza, Arboleda, Dulanto, Cristiano - Thill, Addo, Traoré, Kolovos, Castaneda - Yakhshiboev.

50’
Temps fort

Ajax 2-0 Besiktas: Le sauvetage d'Ersin devant Haller !

Sur un centre de Tadic, ils sont deux attaquants de l'Ajax à pouvoir reprendre le ballon. Haller prend le meilleur mais il faut un sauvetage d'Ersin pour empêcher le but du 3-0.

Les compos des matchs de 21h arrivent

A l'instar du PSG où Lionel Messi et Marco Verratti débuteront contre Manchester City, les équipes des matchs de 21h arrivent les unes après les autres.

46’

Reprise du jeu aussi entre le Shakhtar et l'Inter

Les Ukrainiens donnent le coup d'envoi de cette deuxième période. Aucun changement chez les 22 acteurs.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti à Amsterdam, changements pour le Besiktas

Début de la deuxième mi-temps, l'Ajax déroule jusqu'ici. Pour réagir, les Turcs opèrent deux changements : Ridvan et Salih cèdent leur place à Ozyakup et Tore.

Berghuis soigne ses stats

Buteur lors du carton contre le Sporting, Steven Berghuis a récidivé ce soir. Il est le 4e joueur de l'Ajax à marquer dans ses deux premiers matchs de Ligue des champions. Il a aussi donné la passe décisive à Sébastien Haller sur le deuxième but.

Haller sur un nuage en Ligue des champions

L'attaquant ivoirien a désormais marqué cinq buts dans les deux premiers matchs de Ligue des champions de sa carrière. Après son quadruplé contre le Sporting, il en est à un but ce soir. Du jamais vu.

Le but de Haller en vidéo

L'attaquant de l'Ajax est pour le moment considéré buteur par la réalisation néerlandaise, mais cela pourrait évoluer.

45+3’
Mi-temps Mi-temps

Shakhtar 0-0 Inter: Mi-temps à Kiev

L'Inter Milan et le Shakhtar ont livré une première période équilibrée. Les deux équipes ont touché les montants mais n'ont pas trouvé le chemin du but pour le moment.

45+1’
Mi-temps Mi-temps

Ajax 2-0 Besiktas: C'est la pause à Amsterdam

L'Ajax mène 2-0 au terme d'une mi-temps superbement maîtrisée. Berghuis et Haller sont les buteurs.

43’
but!!! but

Ajax 2-0 Besiktas: LE BUT DU 2-0 POUR HALLER !

L'attaquant ivoirien fait le break juste avant la pause. Sur un centre de Berghuis, Haller reprend le ballon de la cuisse après avoir été poussé par la défenseur du Besiktas. C'est peut-être même le joueur turc qui a touché le ballon. 2-0 pour l'Ajax.

40’
Temps fort

Ajax 1-0 Besiktas: DEUX ENORMES OCCASIONS POUR L'AJAX !

Sébastien Haller, servi par dessus la défense, sert Dusan Tadic sur un plateau. Mais le Serbe qui frappe du pied gauche manque complètement sa reprise. Une minute plus tôt, c'était l'inverse, Tadic avait trouvé Haller, dont la tête avait été sauvée sur la ligne par Ersin. Les Turcs sont sur le fil.

37’

Shakhtar 0-0 Inter: match équilibré dans les chiffres

50% de possession de chaque côté, 6 tirs pour le Shakhtar et 5 pour l'Inter Milan.

35’
Temps fort

Shakhtar 0-0 Inter: Dzeko manque le cadre !

Le Bosnien est à la retombée d'un second ballon, après un corner de l'Inter, mais il manque sa reprise à bout portant qui passe au-dessus. Il a eu déjà deux belles opportunités dans ce match mais a manqué de précision.

32’

Ajax 1-0 Besiktas: Blind, 50e match de Ligue des champions

Le défenseur de l'Ajax est le 18e joueur néerlandais a atteindre la barre des 50 matchs disputés en Ligue des champions. Le premier depuis Robin van Persie en 2012.

30’

Shakhtar 0-0 Inter: La frappe de Pedrinho au-dessus

Le Brésilien tente sa chance du gauche mais ça passe au-dessus. Les joueurs offensifs du Shakhtar, vifs et techniques, font mal à la défense de l'Inter Milan.

30’
Temps fort

Shakhtar 0-0 Inter: Martinez enroule juste à côté !

L'Argentin est bien lancé en profondeur, approche du but et enroule du pied droit. Son tir passe juste à côté du but de Pyatov, mais Martinez est de toute façon signalé en position de hors-jeu à la fin de l'action.

27’

Ajax 1-0 Besiktas: La tête d'Alvarez captée par Esrin

Haller remise en pleine surface, Mazraoui s'arrache pour centrer ce ballon qui arrive sur Alvarez. Mais la tête du Mexicain n'est pas assez puissante et Esrin s'en empare.

26’

Shakhtar 0-0 Inter: Corner qui ne donne rien pour l'Inter

Toujours 0-0 au bout de 25 minutes, mais ce début de match est intéressant entre deux équipes joueuses. Le Shakhtar a subi plusieurs avertissements mais continue d'attaquer.

23’

Ajax 1-0 Besiktas: l'Ajax réussit bien contre les équipes turques

L'Ajax Amsterdam a remporté 8 de ses 10 matchs contre des équipes turques en coupe d'Europe. Mais le club néerlandais n'en a remporté aucun des deux derniers (un nul, une défaite).

20’
Temps fort

Shakhtar 0-0 Inter: la défense de l'Inter sous pression

Sur quelques situations, le Shakhtar réussit à mettre très rapidement en difficulté la défense interiste. Les joueurs de Roberto de Zerbi frappent trois fois en quelques secondes, en pleine surface, mais c'est soit contré soit à côté. L'Inter s'en sort bien.

17’
but!!! but

Ajax 1-0 Besiktas: BERGHUIS OUVRE LE SCORE !

Superbe numéro de Tadic, qui se balade dans la surface avant de servir Berghuis. Le Néerlandais n'a plus qu'à conclure du pied gauche, une minute après avoir vu sa première tentative passer à côté. 1-0 pour l'Ajax.

16’
Temps fort

Ajax 0-0 Besiktas: Berghuis à côté

L'Ajax continue d'appuyer et enchaîne les situations dangereuses. Cette fois, c'est Berghuis qui est servi en retrait, mais son tir du pied gauche est trop croisé et passe à côté du but d'Ersin.

15’
Temps fort

Shakhtar 0-0 Inter: BARELLA SUR LA BARRE !

L'Italien frappe du droit aux 20 mètres, sa tentative vient heurter la barre transversale de Pyatov. Nouvelle opportunité pour l'Inter Milan.

13’
Temps fort

Ajax 0-0 Besiktas: Gravenberch et Antony s'approchent

Servi par dessus la défense, Gravenberch ne peut pas enchaîner face au gardien du Besiktas. Il est repris de justesse par Nsakala. Une minute plus tard, Antony provoque sur le côté droit et tente astucieusement d'ouvrir son pied. Sa tentative touche le poteau mais ne rentre pas.

11’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Shakhtar 0-0 Inter: Traoré sort sur civière

Sa blessure a l'air sérieuse, les talentis montrent la torsion de sa jambe sous le poids de Dumfries. Traoré sort sur civière, il est remplacé par Tetê.

10’
Temps fort

Ajax 0-0 Besiktas: Batshuayi frappe sur le poteau !

Servi à la limite du hors-jeu, Batshuayi décoche une frappe croisée qui vient heurter le poteau de Pasveer. Première très grosse opportunité pour le Besiktas.

9’

Shakhtar 0-0 Inter: Traoré sérieusement touché

Dans un contact avec Dumfries, Traoré voit le défenseur néerlandais lui tomber dessus et lui tordre la jambe. Il est pris en charge par les médecins mais il va sortir sur civière.

7’

Shakhtar 0-0 Inter: Dzeko contré au dernier moment

Après une belle percée de Dumfries depuis son côté droit, le Bosnien hérite du ballon et tente de frapper en une touche mais il est contré. Le pressing de l'Inter est très bon et les Italiens commencent à imposer leur jeu.

5’
Temps fort

Shakhtar 0-0 Inter: Solomon tout proche !

L'Israélien s'offre la première occasion du match avec une frappe à ras de terre au terme d'un rush en solitaire. Sa tentative passe tout proche du poteau de Handanovic. L'Inter va devoir se méfier.

4’

Ajax 0-0 Besiktas: l'Ajax met la pression

Les Néerlandais tiennent le ballon et Antony prend de vitesse la défense turque sur le côté droit. Le Brésilien crochette bien et s'ouvre l'angle de frappe mais il tarde un peu à déclencher et se retrouve contré.

2’
Coup d'envoi Coup d'envoi

Coup d'envoi donné entre le Shakhtar et l'Inter

Le deuxième match de 18h45 a lui aussi démarré. Un match entre deux équipes battues lors de la première journée de Ligue des champions et qui doivent relever la tête.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti à Amsterdam

Les joueurs de l'Ajax donnent le coup d'envoi et Gravenberch s'offre déjà une première opportunité. Sa frappe enroulée est malheureusement trop sur le gardien.

Kiev, stade connu de la Ligue des champions

C'est au stade olympique de Kiev que le Real Madrid a remporté la Ligue des champions en 2018 face à Liverpool.

L'Ajax compte sur son duo Antony-Haller

Lors du match contre le Sporting, Sébastien Haller avait inscrit un quadruplé, servi à deux reprises par Antony. Le Brésilien a lui marqué ce week-end en championnat contre Groningen.

L'Inter revoit son milieu après le Real

Défaits 1-0 contre le Real Madrid lors de la première journée, l'Inter Milan va affronter le Shakhtar avec un entrejeu bien différent. Darmian, Perisic et Calhanoglou sont laissés sur le banc au profit de Dumfries, Vecino et Di Marco. C'est avec ces joueurs que l'Inter a balayé Bologne 6-1 en championnat.

La composition de l'Inter Milan: Handanovic - Skriniar, De Vrij, Bastoni - Dumfries, Vecino, Brozovic, Barella, Di Marco - Dzeko, Martinez.

De Zerbi fait 3 changements

Après la défaite contre Tiraspol il y a deux semaines, Roberto de Zerbi a changé 3 joueurs dans son onze de départ.

La composition du Shakhtar: Pyatov - Dodo, Marlon, Matviienko, Ismaily - Stepanenko - Pedrinho, Maycon, Patrick, Solomon - Traoré.

L'Ajax ne fait pas de changement

Côté Ajax, Erik ten Hag reconduit la même équipe que face au Sporting, il y a deux semaines, avec notamment les prolifiques Antony et Haller devant.

La composition de l'Ajax: Pasveer - Mazraoui, Timber, Martinez, Blind - Alvarez, Gravenberch - Antony, Berghuis, Tadic - Haller.

Le Besiktas avec Batshuayi en pointe

Trois anciens joueurs de Ligue 1 sont dans le 11 du Besiktas, face à l'Ajax Amsterdam : Valentin Rosier (ex-Dijon) et Fabrice Nsakala (ex-Troyes) en défense et Michy Batshuayi (ex-Marseille) en pointe. Miralem Pjanic, Rachid Ghezzal et Georges-Kevin Nkoudou, blessés, ne sont pas dans le groupe.

La composition du Besiktas: Ersin - Rosier, Serdar, Nsakala, Umut - Josef, Can, Salih, Kenan, Ridvan - Batshuayi.

Six matchs à 21 heures

En plus du match PSG-Manchester City, cinq rencontres seront à suivre sur ce multiplex en direct commenté : Milan AC-Atlético Madrid, Dortmund-Sporting, Porto-Liverpool, Leipzig-Bruges et Real Madrid-Tiraspol.

L'Inter à la relance

Battus en toute fin de match par le Real Madrid il y a deux semaines, les Nerazzurri affrontent le Shakhtar Donetsk à 18h45 au stade olympique de Kiev. Les Ukrainiens, eux aussi, ont perdu lors de la première journée, face au petit poucet Tiraspol (2-0).

L'Ajax veut enchaîner après son carton

Vainqueur 5-1 face au Sporting lors de la première journée de Ligue des champions, avec un quadruplé de Sébastien Haller, les Néerlandais voudront enchaîner contre le Besiktas, à 18h45. Le club turc, lui, a perdu lors de la première journée contre Dortmund (2-1).

RMC Sport