RMC Sport

PSG-Manchester City: la compo parisienne avec Mendes, Verratti et Messi

placeholder video
Le PSG reçoit Manchester City, ce mardi, lors de la 2e journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Un choc que les Parisiens vont aborder avec leur trio offensif de feu: Lionel Messi-Neymar-Kylian Mbappé. Gianluigi Donnarumma en profitera pour disputer le premier match de C1 de sa carrière.

Voilà près de deux ans que le Parc des Princes trépigne d’impatience. Il aura fallu attendre vingt-quatre mois pour que les supporters du PSG puissent à nouveau assister à une grande affiche de Ligue des champions. La faute à la pandémie de Covid-19, qui a dépeuplé les tribunes au rythme des huis clos depuis la victoire face au Real Madrid en septembre 2019 (3-0). Les habitués de la porte d’Auteuil vont retrouver le frisson des soirées de gala avec la réception de Manchester City, ce mardi, pour la 2e journée de la C1 (21h sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Manchester City et les meilleures affiches de la Ligue des champions

Une rencontre sous pression pour les partenaires de Marquinhos, auteurs d’un nul décevant à Bruges il y a quinze jours (1-1). Face à leur bourreau de la saison passée en demi-finale, les leaders de Ligue 1 vont devoir se montrer brillants et solidaires. La revanche sera à ce prix. Pour tenter de faire plier les troupes de Pep Guardiola, Mauricio Pochettino pourra compter sur le retour de Lionel Messi.

La grande première de Donnarumma

Remis de sa contusion au genou gauche, le sextuple Ballon d’or est prêt à défier son ancien mentor du Barça. En espérant confirmer ses statistiques impressionnantes contre City, aux côtés de Kylian Mbappé et Neymar. Ce choc sera également l’occasion pour Gianluigi Donnarumma de fêter sa première apparition en Ligue des champions. Le portier italien de 22 ans est préféré à Keylor Navas.

Absent depuis le début du mois, Marco Verratti fait également son retour dans l’entrejeu, pour épauler Ander Herrera et Idrissa Gueye, tandis que Nuno Mendes prendra place dans le couloir gauche, plutôt qu'Abdou Diallo. De quoi offrir de solides arguments au PSG dans ce duel au sommet.

La compo du PSG :

Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Gueye, Herrera, Verratti - Messi, Neymar, Mbappé.

Remplaçants:

Navas, Letellier, Paredes, Icardi, Danilo, Dagba, Wijnaldum, Kurzawa, Diallo, Draxler, Kehrer, Dina Ebimbe.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport