RMC Sport

Ligue des champions: les deux meilleurs dribbleurs de la phase de groupes sont français

La phase de groupes de la Ligue des champions a rendu son verdict et nous connaissons désormais les affiches des huitièmes de finale. L'UEFA a également partagé l'identité des dix meilleurs dribbleurs de la compétition. Les Français se portent bien, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé occupent les deux premières places.

La France reine du dribble. Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé occupent, avec 39 dribbles réussis chacun, la première place du classement des meilleurs dribbleurs de la phase de groupes de la Ligue des champions. Vinicius Junior complète le podium, evant l'insaisissable Rafael Leao. Aucun joueur de Premier League ne figure dans le top 10. Malheureusement pour lui, Ousmane Dembélé risque de perdre rapidement sa place de leader du classement, puisque le Barça est éliminé.

Trois joueurs de Ligue 1

En plus de Kylian Mbappé, son coéquipier Neymar (27) est présent à la septième place, juste derrière le latéral marseillais Nuno Tavares (28), seul défenseur de ce classement.

Avec seulement deux clubs participant, la Ligue 1 s'en sort très bien en plaçant trois joueurs dans ce classement. La Liga en place également trois (Ousmane Dembélé, Vinicius Junior et Yannick Carrasco), la Série A deux (Rafael Leao et Khvicha Kvaratskhelia). Aucun joueur de Premier League ni de Bundesliga n'a trouvé sa place.

Le classement complet

1. Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) - 39

3. Vinicius Junior (Real Madrid) - 36

4. Rafaël Leao (AC Milan) - 33

5. Khvicha Kvaratskhelia (Napoli) - 29

6. Nuno Tavares (Olympique de Marseille) - 28

7. Neymar JR (PSG) - 27

8. Mykhailo Mudryk (Shakhtar Donetsk) - 26

9. Yannick Carrasco (Atletico de Madrid), Ryan Kent (Rangers) - 22

P.B