RMC Sport

Ligue des champions: Manchester United se rate totalement à Berne, malgré Ronaldo

Au terme d'un match totalement raté, Manchester United s'est incliné sur la pelouse des Young Boys Berne ce mardi soir (1-2). Malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, l'erreur de Jesse Lingard en toute fin de match a plombé les Red Devils. Les Young Boys réalisent le premier exploit de cette édition de la C1.

C'est une entrée en matière qu'il faudra rapidement oublier pour Manchester United (1-2). Les Red Devils entamaient ce mardi soir leur saison de Ligue des champions sur la pelouse des Young Boys Berne, avec un statut de prétendant à la victoire finale. Depuis les arrivées de Raphaël Varane, Jadon Sancho et surtout de Cristiano Ronaldo cet été, Manchester United est en effet de retour sur le devant de la scène.

Mais ce n'est pas dans le stade Wankdorf de Berne que les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer auront prouvé qu'ils peuvent aller loin en C1 cette saison. Peu convaincants, totalement dominés, les Red Devils ont fait pâle figure sur la pelouse synthétique du club suisse. Ils pensaient jusque-là accrocher le point du match nul.

Wan-Bissaka expulsé

C'était sans compter sur l'énorme erreur de Jesse Lingard au bout du bout du temps additionnel de la deuxième période. L'Anglais servait mollement David De Gea, Jordan Siebatcheu en profitait pour offrir la victoire aux Young Boys (90+5e). Une victoire méritée tant les Suisses ont dominé les Anglais ce mardi, avec 19 tirs à 2.

Il faut dire qu'avant cela, les joueurs de Solskjaer s'étaient déjà bien plombés. Après l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo sur un service sublime de Bruno Fernandes (13e), Aaron Wan-Bissaka trouvait le moyen de se faire expulser après un mauvais contrôle. Sur le coup, le latéral anglais écrasait la cheville de Christopher Martins Pereira. François Letexier, l'arbitre français de la rencontre, n'hésitait pas une seconde et sortait le rouge (35e).

Deuxième victoire d'affilée pour les Young Boys en C1

Beaucoup moins ambitieux à partir de là, Solskjaer tentait de bétonner, mais ce qui devait arriver arriva: Moumi Ngamaleu passait devant Raphaël Varane sur un centre venu de la droite et égalisait pour les Suisses (66e). Les Red Devils priaient leur bonne étoile pour que le score en reste là, avec un seul attaquant aligné en pointe, Jesse Lingard.

Mais c'est donc ce dernier qui a planté son équipe, sur cette mauvaise passe en retrait. Avec cet exploit, les Young Boys s'offrent leur deuxième victoire en Ligue des champions, la deuxième d'affilée. La première avait eu lieu le 12 décembre 2018 face à la Juventus... de Cristiano Ronaldo.

DM