RMC Sport

Ligue des champions: Mbappé et Kanté parmi les nommés pour les trophées des meilleurs joueurs poste par poste

L’UEFA dévoile ce vendredi la liste des nommés pour les trophées de meilleurs joueurs de la saison 2020-2021, poste par poste. Côté Français, Ngolo Kanté et Kylian Mbappé sont notamment présents, tout comme...Donnarumma, qui n’a pas disputé l’épreuve.

Le tant attendu tirage au sort de la Ligue des champions 2021-2022 livrera, au cours de la soirée, un verdict légèrement moins croustillant. Le jeudi 26 août, à Istanbul, les noms des meilleurs joueurs de la saison 2020-2021, poste par poste seront également dévoilés. Ce vendredi, l’UEFA annonce les trois finalistes pour les gardiens, défenseurs, milieux et attaquants.

Sans trop de surprise, on retrouve cinq joueurs de Chelsea (Mendy, Azpilicueta, Rudiger, Jorginho, Kanté), vainqueur de l’épreuve, et trois de Manchester City (Ederson, Dias, De Bruyne), finalistes malheureux. Thibaut Courtois accompagne les deux gardiens finalistes, alors que la ligne d’attaque ne comprend aucun Blues ou Cityzen.

Haaland, Mbappé et Lewandowski finalistes

Meilleur buteur de la compétition (10 buts), Erling Haaland est évidemment présent, tout comme Kylian Mbappé qui totalise 8 unités, dont deux doublés au Camp Nou et à l’Allianz Arena. Malgré une saison légèrement en retrait causée par une blessure qui lui a privé du quart de finale face au PSG, Robert Lewandowski est également là.

Dans son communiqué, l’instance dévoile également les classements finaux de la quatrième à la dixième place. Parmi les faits marquants, Keylor Navas termine au pied du podium des gardiens, tout comme Marquinhos chez les défenseurs. Dans le secteur offensif, à noter les présences de Karim Benzema (5e) et Neymar (6e) derrière Lionel Messi (4e) alors que Cristiano Ronaldo ne fait pas partie du top 10.

Donnarumma septième... d'une compétition qu'il n'a pas joué

La bizzarerie du jour se retrouve dans le classement des gardiens de but puisque Gianluigi Donnarumma apparaît à la septième place… alors qu’il n’a pas disputé la compétition avec l’AC Milan la saison dernière. Le champion d’Europe aura d’ailleurs l’occasion de découvrir la Ligue des champions dans quelques semaines avec le PSG.

En 2019-2020, Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Kevin De Bruyne et Robert Lewandowski avait été sacrés.

Les nommés:

Gardiens: Thibaut Courtois (Real Madrid), Ederson (Manchester City), Edouard Mendy (Chelsea)

Défenseurs: César Azpilicueta (Chelsea), Rúben Dias (Manchester City), Antonio Rüdiger (Chelsea)

Milieux: Kevin De Bruyne (Manchester City), Jorginho (Chelsea), N'Golo Kanté (Chelsea)

Attaquants: Erling Haaland (Dortmund), Robert Lewandowski (Bayern), Kylian Mbappé (Paris)

JAu