RMC Sport

Ligue des champions: MU-PSG, l’OM et Rennes visent la Ligue Europa... le programme de la 5e journée

La 5e journée de Ligue des champions s’annonce palpitante et peut-être décisive pour les clubs français. Avant l’énorme choc entre Manchester United et le PSG mercredi soir, l’OM puis le Stade Rennais tenteront de faire un pas vers la Ligue Europa face à l’Olimpiacos et Krasnodar. Découvrez le programme complet de toutes les rencontres à suivre en direct sur les antennes de RMC Sport.

Du spectacle et du suspense. Voilà ce qui vous attend mardi et mercredi soir sur RMC Sport avec la 5e journée de la Ligue des champions. Pour les clubs français, c’est la semaine de tous les dangers. Dès mardi soir à 21h en direct sur RMC Sport 1, l’Olympique de Marseille jouera très gros face à l’Olimpiacos au stade Vélodrome. Déjà hors-course pour les 8eme de finale, les Phocéens, qui viennent de battre le triste record du nombre de défaites consécutives en C1 (13), devront battre l’équipe de Mathieu Valbuena (finalement rétabli?) s’ils veulent espérer être basculés en Ligue Europa. Boostée par sa belle victoire face à Nantes (3-1) dimanche, la formation de Villas-Boas veut aussi sauver son honneur en Ligue des champions.

Le PSG retrouve Cavani

Programme très riche aussi mercredi. Dès 18h55, le Stade Rennais jouera lui aussi son avenir européen en Ligue Europa sur la pelouse du FC Krasnodar, son rival pour la 3e place. Un match à suivre en direct sur RMC Sport 1. Après les Bretons, toujours sur RMC Sport 1, le PSG défiera Manchester United à Old Trafford. Distancés de trois points par les Red Devils, les Parisiens avaient été cueillis à froid par les Anglais lors de la 1ère journée au Parc des Princes (1-2). Après sa victoire poussive il y a une semaine face à Leipzig (1-0), l’équipe de Thomas Tuchel s’est relancée mais ne s’est pas rassurée samedi face aux Girondins de Bordeaux (2-2) en Ligue 1. Face à Edinson Cavani qui devrait bien être là (il était absent à l’aller), le PSG tentera de frapper un grand coup et de faire un pas décisif vers les 8es de finale.

>> Pour regarder tous les matchs de la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

Mardi 1er décembre

18h55
Chakhtar-Real Madrid sur RMC Sport 2
Lokomotiv-Salzbourg en direct sur RMC Sport 3

21h
Marseille-Olimpiacos sur RMC Sport 1
Atlético-Bayern sur RMC Sport 2
Le multiplex sur RMC Sport 3 avec Porto-Manchester City, Liverpool-Ajax, Mönchengladbach-Inter, Atalanta-Midtjylland 

Porto-Manchester City sur RMC Sport 5
Liverpool-Ajax sur RMC Sport 6
Mönchengladbach-Inter sur RMC Sport 7
Atalanta-Midtjylland sur RMC Sport 8

Mercredi 2 décembre

18h55
Krasnodar-Rennes sur RMC Sport 1
Basaksehir-Leipzig sur RMC Sport 2

21h
Manchester United-PSG sur RMC Sport 1
FC Séville-Chelsea sur RMC Sport 2
Le Multiplex sur RMC Sport 3 avec Ferencvaros-Barcelone, Juventus-Dynamo Kiev, Dortmund-Lazio, Bruges-Zénith

Ferencvaros-Barcelone sur RMC Sport 5
Juventus-Dynamo Kiev sur RMC Sport 6
Dortmund-Lazio sur RMC Sport 7
Bruges-Zénith sur RMC Sport 8

RMC Sport