RMC Sport

Ligue des champions: Neymar peut entrer dans un cercle fermé s'il marque lors de PSG-Bayern

Si Neymar marque ce dimanche face au Bayern Munich, il ne sera que le troisième joueur à inscrire un but avec deux clubs différents en finale de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1).

Neymar a l'occasion de rentrer dans l'histoire. Ce dimanche (21h sur RMC Sport 1), le meneur de jeu du PSG est attendu à son meilleur niveau en finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Cinq ans après un premier sacre avec le Barça, le Brésilien peut à nouveau soulever le trophée avec un deuxième club.

Et face à la Juventus en 2015 (3-1), Neymar avait marqué le dernier but de la partie. S'il inscrit une nouvelle réalisation face aux Bavarois ce dimanche, le numéro 10 parisien ne sera que le troisième joueur à marquer dans deux finales différentes, avec deux maillots différents.

Neymar impliqué dans 23 buts en Ligue des champions avec le PSG

Seuls Cristiano Ronaldo et Mario Mandzukic ont déjà réalisé cette performance par le passé. Le Portugais l'a fait avec Manchester United et le Real Madrid, tandis que le Croate a marqué avec la Juventus et le Bayern Munich. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Pour l'heure, Neymar n'a pas inscrit de but depuis ce format du Final 8 à Lisbonne. Mais il s'est montré décisif, dans une forme resplendissante. Depuis son arrivée à l'été 2017 en France, Neymar a été impliqué dans 23 buts en 19 matchs de Ligue des champions avec 14 buts et neuf passes décisives. Des statistiques qui pourraient prendre une autre ampleur dans quelques heures en cas de premier succès européen pour le Paris Saint-Germain. 

dossier :

Neymar

GL