
Ligue des champions: "On a prouvé que le PSG était un grand club", estime Nasser Al-Khelaïfi
Paris n'est pas encore qualifié, mais Paris a fait un grand pas vers sa première qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions depuis 2016. Mardi, le club de la capitale s'est imposé à Old Trafford contre Manchester United (2-0). Une victoire à l'extérieur avec deux buts d'écart marqués par Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, voilà qui a fait le bonheur de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG a confié toute sa satisfaction au micro de RMC Sport.
"On a un grand entraîneur"
Malgré de nombreuses absences, à commencer par celles de Neymar et d'Edinson Cavani, Thomas Tuchel a trouvé la bonne formule pour faire déjouer le Manchester United d'Ole Gunnar Solskjaer, qui était invaincu depuis la prise de fonctions du Norvégien. "Je veux remercier le coach. On a un grand entraîneur. Tactiquement, c'était magnifique. Il a réussi ce qu'il voulait faire", déclare le dirigeant qatarien.
"Les joueurs ont respecté (les consignes de l'entraîneur, ndlr) à 100%. Ce soir, tout le monde a fait un match parfait", ajoute un Nasser Al-Khelaïfi conquis.
"Une belle mentalité, un grand caractère"
Avant le match retour le 6 mars au Parc des Princes, le PSG a pris une grosse option sur la qualification. Et ce alors qu'il était privé de "trois grands joueurs", à savoir "Cavani, Neymar et Meunier", rappelle le président. Le Belge, victime d'une commotion cérébrale contre Bordeaux, était en effet indisponible à Manchester. "Mais on a joué comme une équipe", se féliciter Nasser Al-Khelaïfi.
"On a prouvé qu'on avait une belle mentalité, un grand caractère. On a prouvé que le Paris Saint-Germain était un grand club", conclut le président parisien.