Lille-Real: Rodrygo laissé sur le banc, la raison de cet étonnant choix est connue

Un Real Madrid diminué à Lille mercredi soir. Pour leur deuxième match de Ligue des champions, les Madrilènes, en déplacement à Pierre Mauroy, se sont finalement inclinés (1-0, but de Jonathan David). Si les absences d'Alaba, Courtois ou encore Brahim Diaz étaient prévues, celle de Rodrygo, laissé sur le banc, ne l'était pas.
Carlo Ancelotti en a surpris plus d'un avec sa composition. Le retour de Kylian Mbappé dans le groupe laissait entendre une potentielle titularisation. Au final, ni le Français, ni Rodrygo n'étaient titulaires en attaque. Selon Marca, l'international brésilien a souffert de maux de dos, qui l'ont empêché de démarrer la rencontre, mais également de rentrer en cours de jeu.
Les clés offensives ont alors été laissées à Vinicius et Endrick. Le jeune crack a obtenu sa première titularisation avec les Merengue, après ses belles entrées en jeu depuis le début de saison. Auteurs de douze frappes, pour cinq cadrées, les deux compatriotes brésiliens n'ont néanmoins pas réussi à tromper Lucas Chevalier.
Militao reparti blessé de Lille
Diminué en première mi-temps, l'international brésilien, Eder Militao, n'a pas pu tenir sa place aux côtés de Rüdiger en seconde période (57e). Sur le banc, le défenseur central a été observé avec un sac de glace sur le quadriceps de la jambe gauche. Selon Marca, suivant l'évolution de la douleur, le joueur a subi des tests à son arrivée à Madrid. Mais à première vue, rien semble sérieux.