RMC Sport

Liverpool-Real: "Un moment difficile pour Mbappé", concède Ancelotti après un nouveau match décevant du Français

placeholder video
Kylian Mbappé a vécu un nouveau match frustrant ce mercredi en Ligue des champions face à Liverpool (2-0). Assailli de questions à son sujet, Carlo Ancelotti a tenté de défendre l'attaquant tricolore.

L’image de sa chute "breakdance", qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux, est peut-être celle qui résume le mieux la soirée de Kylian Mbappé. Sans être complètement à l’envers non plus, l'attaquant français du Real Madrid a vécu un match frustrant ce mercredi sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions (défaite 2-0).

Parfaitement muselé par Ibrahima Konaté et la défense de Liverpool, l’ancien Parisien s’est montré sans inspiration. À la 61e, il a eu l’opportunité de sauver son match avec un penalty, mais Caoimhín Kelleher, le portier de Liverpool, a détourné sa tentative. Sur les six derniers matchs toutes compétitions confondues, il n’a réussi à faire trembler les filets qu’à une seule reprise, le week-end dernier en Liga contre Leganes (3-0).

"Quand vous êtes un attaquant, vous voulez marquer et avoir de la confiance. Je pense que pour Mbappé, c'est un moment difficile. Nous allons le supporter et lui donner de l'amour", a concédé Carlo Ancelotti en conférence d'après match.

Ancelotti: "Ça peut être un manque de confiance"

En Ligue des champions, Mbappé n'a marqué qu'un but en cinq matchs depuis son arrivée au Real Madrid, l'été dernier. Un compteur qui reste désespérément bloqué.

"Ça peut être un manque de confiance, peut-être. Parfois, il y a des moments où les choses ne se passent pas bien. L'idée, c'est de faire des choses simples, ne pas se compliquer la vie", a poursuivi Ancelotti, assailli de questions sur Mbappé.

"Il ne faut pas le blâmer pour des penalties manqués, les gens manquent des penalties, ça arrive souvent. Il faut être patient avec lui, c'est un joueur exceptionnel", a conclu le technicien italien.

Collectivement, le Real est également à la peine dans cette Ligue des champions 2024-2025. Après trois défaites en cinq matches, le club espagnol occupe la 24e place du classement de la phase de ligue, un rang au-dessus du Paris Saint-Germain, qui est virtuellement éliminé.

Le Real a en outre perdu en cours de match Eduardo Camavinga, sorti blessé en seconde période et qui "manquera le prochain match" au moins, selon Ancelotti.

F.Ga avec AFP