RMC Sport

Man City-Liverpool: Klopp

A la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et Liverpool à l'Etihad Stadium mardi soir, l'entraîneur des Reds Jurgen Klopp a évoqué Pep Guardiola en des termes élogieux.

Large vainqueur de Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), le Liverpool de Jurgen Klopp ne se présentera pas à l'Etihad Stadium en "favori" mardi soir pour le retour, comme l'a expliqué l'entraîneur allemand. En conférence de presse ce lundi, le coach des Reds s'est aussi montré élogieux à l'endroit de son homologue à Manchester City, Pep Guardiola.

"Pas d'équipe de football parfaite"

"On connaît tous Pep, le meilleur entraîneur du monde. Mais il n'y a pas d'équipe de football parfaite. Il y a des moments, des situations, des jours où on s'en approche et ce sont eux qui ont eu ça le plus souvent", a estimé Jurgen Klopp.

L'ex-coach du Borussia Dortmund a expliqué qu'il avait hâte d'affronter Manchester City, un club dont il redoute la force offensive. "On l'a encore vu en première mi-temps contre Manchester United (Ndlr, lord du derby perdu samedi), même contre une des meilleures équipes du championnat, ils auraient pu marquer six buts. Il n'y a pas de surprise, on devra être à notre top encore une fois", a-t-il rappelé.

la rédaction RMC Sport