RMC Sport

Liverpool: Klopp tacle les "idiots" qui ont caillassé le bus de Manchester City

Jürgen Klopp n’a toujours pas digéré la violence de certains supporters de Liverpool ce mercredi avant le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City à Anfield (3-0). L’entraineur des Reds a même qualifié "d’idiots" ceux qui ont attaqué le car des Citizens.

Liverpool a donné une véritable leçon de football au Manchester City de Pep Guardiola ce mercredi à Anfield. Les Reds de Jürgen Klopp l’ont largement emporté (3-0) grâce à des buts de Mohamed Salah, Alex Oxlade-Chamrberlain et Sadio Mané. Malheureusement, certains supporters locaux ont dépassé les bornes en s’attaquant au bus des visiteurs lors de leur arrivée à Anfield. Avant le derby de la Mersey contre Everton ce samedi (18h30 sur SFR Sport 1) à Goodison Park, l’entraineur de Liverpool n’a toujours pas décoléré. 

Klopp: "A cause de quelques idiots, cela ne se reproduira plus"

Si Jürgen Klopp avait immédiatement présenté ses excuses au groupe de Pep Guardiola, le technicien allemand en a remis une couche ce vendredi en conférence de presse.

"Je dois le redire, mais nous nous excusons auprès de City pour les incidents d’avant-match, a lancé Klopp devant les médias. Quand nous sommes arrivés en car en fendant la foule, c’était fantastique, de la pure passion. Mais en arrivant au stade, la première chose que j’ai entendue, c’est que certains avaient attaqué le bus de Manchester City et cela a ruiné notre moment. […] C’est un nouvel exemple que lorsque l’on donne l’opportunité aux gens de faire quelque chose de bien, à cause de quelques idiots, cela ne se reproduira plus (traverser la foule, ndlr)."

Liverpool bientôt sanctionné ?

Si Manchester City a éprouvé de grosses difficultés pour rentrer dans son quart de finale, les Reds ont presque fait oublier le comportement déplorable de certains supporters. Presque. Après l’ouverture d’une enquête par l’UEFA, Liverpool pourrait être sanctionné en raison donc d’une poignée "d’idiots". Jürgen Klopp appréciera.

JGL