RMC Sport

"Manchester City n’est pas prêt à gagner la Ligue des champions", c’est Guardiola qui le dit

A l’heure de se déplacer sur la pelouse du Chakhtior Donetsk, ce mardi en Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport), Pep Guardiola a estimé que son équipe n’était pas en mesure de remporter la compétition cette saison. Une histoire de sensations.

Manchester City n’a encore jamais soulevé la coupe aux grandes oreilles dans son histoire. Et ce n’est peut-être pas pour cette saison à en croire Pep Guardiola. A l’heure de se déplacer en Ukraine pour y défier le Chakhtior Donetsk, ce mardi en Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport), le coach catalan a exprimé son scepticisme, alors que son équipe est actuellement en tête de la Premier League

"Dans cette compétition, vous avez besoin de quelque chose de spécial et je ne le ressens toujours pas. J’ai vu la saison dernière que nous ne sommes toujours pas prêts à gagner. C’est ce que je ressens", a expliqué le technicien catalan.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il faut que tout le club ait ce désir"

"Ça ne veut pas dire que nous n’allons pas essayer, a-t-il précisé. Mais pour gagner cette compétition, il ne suffit pas d’en avoir envie ou d’essayer de le faire. Il faut des circonstances favorables, avoir de l’expérience et nous n’en avons pas encore assez à certains moments."

Pour trouver ces bonnes ondes, Guardiola en appelle à l’ensemble des composantes du club: "Ça ne suffit pas que le manager ou les joueurs veuillent la gagner. Il faut que tout le club ait ce désir, le président, le propriétaire, les supporters. Tout le monde doit pousser pour qu’on se rapproche du but, pour franchir les prochaines étapes. Quand ça arrivera, tout le monde pourra le sentir."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur