RMC Sport
en direct

Manchester City-PSG en direct (J-2): Mbappé dans le groupe parisien

L'attaquant du Paris SG Kylan Mbappé avant un penalty contre Barcelone, le 10 mars 2021 au Parc des Princes

L'attaquant du Paris SG Kylan Mbappé avant un penalty contre Barcelone, le 10 mars 2021 au Parc des Princes - FRANCK FIFE © 2019 AFP

Battu à l'aller (1-2), le PSG affrontera Manchester City ce mardi lors du match retour des demi-finales de Ligue des champions. Condamnés à l'exploit, les partenaires de Neymar et Kylian Mbappé devront sortir un très grand match pour se qualifier. Retrouvez toutes les informations avant ce duel tant attendu dans le direct commenté sur RMC Sport.

PSG: Mbappé sera dans le groupe

Forfait face à Lens samedi en Ligue 1, en raison d'une contracture à un mollet, Kylian Mbappé sera dans le groupe du PSG qui s’envolera ce lundi pour Manchester. Le groupe parisien devrait se rapprocher de celui de mercredi dernier, à part Idrissa Gueye. Battu à l'aller par Manchester City (1-2), le PSG devra réussir une très grande performance à l'Etihad Stadium pour se qualifier de la finale de la Ligue des champions.

(avec LT)

Le message de Neymar aux supporters du PSG

C'est l'heure de mobiliser les foules. Neymar le sait et avait un message à faire passer aux supporters du PSG, après la victoire face à Lens samedi en Ligue 1: "Je pense que chaque Parisien doit croire en nous! Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain. "

>>> le message de Neymar aux supporters parisiens

Le Néerlandais Bjorn Kuipers au sifflet pour Manchester City-PSG

L'UEFA a officialisé ce dimanche le nom de l'arbitre qui officiera lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG. L'expériementé Bjorn Kuipers dirigera donc cette affiche européenne.

Pas forcément un mauvais souvenir pour Paris puisque le Néerlandais était en charge du huitième de finale gagné contre Barcelone (1-4) cette saison. L'an passée, l'officiel avait également dirigé la demi-finale remportée contre Leipzig (3-0) lors du Final 8 de Lisbonne. C'est simple, le PSG n'a jamais perdu en six matchs avec lui aux commandes.

Kimpembe croit à l'exploit contre Manchester City

Pas exempt de tout reproche sur le coup-franc décisif de Riyad Mahrez au match aller, Presnel Kimpembe ne manque pas d'ambition avant la demi-finale retour de Ligue des champions. Le défenseur central du PSG l'assure: l'exploit est possible.

"Rien n’est impossible, a lancé le champion du monde tricolore au micro de Canal + après le succès contre Lens. On sait qu’on a de la qualité et il va falloir le montrer mardi."

>> Manchester City-PSG, c'est mardi à 21h sur RMC Sport 1

Paris reste au contact de Lille en L1

Victorieux de Lens (2-1) ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 1, le PSG reste deuxième du classement derrière Lille. La faute à la solide prestation des Dogues contre Nice (2-0). Paris accuse un point de retard sur l'équipe nordiste à trois matchs de la fin de la saison en championnat.

Pochettino se veut optimiste pour Mbappé après son forfait contre Lens

Victime d'une contracture au mollet droit, Kylian Mbappé n'a pas joué ce samedi lors de la victoire parisienne face à Lens (2-1). Interrogé sur la condition physique de l'attaquant français, Mauricio Pochettino s'est montré plutôt rassurant.

"Je suis optimiste, je le suis toujours, a répondu l'entraîneur argentin du PSG après la rencontre au micro de Canal+. Nous pensons qu'il sera là."

Avant de confirmer quelques instants plus tard en conférence de presse: "Je pense qu'il va y arriver".

Bonjour à tous,

Renversé par Manchester City au match aller au Parc des Princes (1-2), le PSG est condamné à l'exploit sur le terrain de l'équipe anglaise. Mardi prochain, le groupe dirigé par Mauricio Pochettino joue sa survie en Ligue des champions et devra à tout prix s'imposer (et en marquant au moins deux buts) pour espérer disputer une deuxième finale consécutive.

>> Manchester City-PSG, c'est mardi dès 21h sur RMC Sport 1

RMC Sport