RMC Sport

Manchester City-PSG: Mbappé sur le banc

Toujours gêné par une contracture au mollet droit, Kylian Mbappé ne sera pas titulaire ce mardi soir avec le PSG pour le match contre Manchester City, comptant pour les demi-finales retour de la Ligue des champions. Le champion du monde français sera sur le banc des remplaçants au coup d'envoi, prévu à 21 heures.

Énorme coup dur pour le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé sera remplaçant au coup d'envoi de la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City, ce mardi soir (21h) en Angleterre. L'attaquant français est insuffisamment remis de sa gêne musculaire au mollet droit, contractée la semaine passée. Téléfoot avait évoqué cette possibilté, c'est désormais une certitude selon nos informations. Il est remplacé par Mauro Icardi.

L'incertitude, concernant la présence de Kylian Mbappé pour ce rendez-vous décisif, planait depuis une semaine. Cette blessure l'avait déjà obligé à déclarer forfait samedi, pour le match de championnat péniblement remporté 2-1 par ses coéquipiers face au Racing Club de Lens. En conférence de presse, l'entraîneur argentin Mauricio Pochettino avait prévenu qu'il attendrait le dernier moment pour prendre une décision.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Depuis la défaite 2-1 contre les Skyblues, le champion du monde n'a pas pu s'entraîner avec ses coéquipiers. Lors de la séance de veille de match, lundi sur le terrain de l'Etihad Stadium, il n'est arrivé qu'après le premier quart d'heure ouvert aux médias pour effectuer des exercices à part.

Neymar "en première ligne"

Auteur de huit buts et de trois passes décisives sur la scène européenne cette saison, Kylian Mbappé avait été discret lors de la première manche contre Manchester City. Sa prestation, très éloignée de celles accomplies au tour précédent devant le Bayern Munich, lui avait valu une volée de critiques, notamment à cause de son attitude sur la pelouse du Parc des Princes.

L'absence de Kylian Mbappé donne toutes les clés de l'attaque parisienne à Neymar, qui sera bien titulaire. "Je pense que chaque Parisien doit croire en nous! Je suis en première ligne, et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l'équipe, a lancé le numéro 10 brésilien dans un message relayé par le club. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu'il arrive, même s'il faut mourir sur le terrain".

Julien Absalon avec Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi