RMC Sport

Manchester United: Greenwood a joué avec un flocage du PSG

En comparant les flocages du maillot de Mason Greenwood et ceux portés mercredi par les autres joueurs de Manchester United face au PSG, il apparaît que le jeune attaquant anglais de 17 ans a évolué au Parc des Princes avec un flocage du club parisien.

C’est un détail qui n’a pas échappé aux yeux de certains internautes. Entré en jeu mercredi lors de la victoire de Manchester United face au PSG (3-1), en huitième de finale retour de la Ligue des champions, Mason Greenwood a évolué avec un maillot dont le flocage était visiblement celui du PSG. En se référant à plusieurs photos, il apparaît que le logo du club de la capitale figure en bas du numéro 54 arboré par le jeune attaquant anglais de 17 ans. Mais c’est surtout la typographie du maillot qui interpelle. En comparant le maillot porté par Greenwood au Parc des Princes et ceux de ses coéquipiers, il est assez clair que les polices d’écriture sont différentes.

Greenwood n'avait encore jamais joué avec l'équipe première

La police d’écriture utilisée pour le flocage du maillot de Greenwood correspond à l’inverse à celle utilisée sur les flocages des maillots Jordan portés cette saison par les joueurs du PSG en Ligue des champions. Selon les médias britanniques, l’intendant des Red Devils en charge des tenues n’avait peut-être pas anticipé que Greenwood, qui n’était encore jamais apparu en match avec l’équipe première, soit convoqué par Ole Gunnar Solskjaer pour ce choc face au PSG et encore moins qu’il joue. Reste à savoir si cet intendant a demandé l’aide du PSG pour faire floquer le maillot de Greenwood ou s’il s’est lui-même rendu dans une boutique pour le faire floquer en catastrophe.

La belle histoire autour de Greenwood ne s’arrête pas là. Les médias britanniques rapportent que l’attaquant est vite redescendu sur terre après la qualification de MU pour les quarts de finale de la Ligue des champions puisqu’il a dû retourner à l’école dès vendredi. Selon The Times, il poursuit sa scolarité en parallèle de sa carrière footballistique à l’Ashton on Mersey School, un établissement partenaire des Red Devils. Il aura peut-être l'occasion de disputer son deuxième match avec son club formateur, dimanche, face à Arsenal (17h30), dans le choc de la 30e journée de Premier League (à suivre sur RMC Sport).

Mason Greenwood
Mason Greenwood © RMC Sport
Les flocages des maillots de Greenwood et Lukaku sont différents
Les flocages des maillots de Greenwood et Lukaku sont différents © RMC Sport
Le flocage de Kehrer
Le flocage de Kehrer © AFP

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre en exclusivité la Ligue des champions

RMC Sport