RMC Sport

Manchester United-PSG: un arbitre italien bien connu des Parisiens

L’UEFA a désigné Daniele Orsato pour diriger le choc entre Manchester United et le PSG, ce mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). L’arbitre italien connaît bien les partenaires de Kylian Mbappé, puisqu’il a officié lors de leur finale face au Bayern Munich l’été dernier (1-0). Mais aussi lors de leur victoire à Old Trafford il y un an et demi, en 8e de finale aller (0-2).

C’est un choc décisif qui se profile. Manchester United va accueillir le PSG, ce mercredi en Ligue des champions, lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules (21h sur RMC Sport 1). Et la pression sera sur les Parisiens, qui comptent 3 points de retard sur les Red Devils en tête du groupe H. En cas de contre-performance, les partenaires de Marquinhos pourraient se faire doubler par Leipzig, qui se déplacera dans le même temps à Istanbul afin de défier Basaksehir. Et hypothéquer sérieusement leurs chances de qualification en 8es de finale.

L’UEFA a désigné Daniele Orsato pour diriger cette rencontre au sommet entre MU et le PSG. La quatrième de l’histoire entre les deux équipes. L’arbitre italien connaît bien les Parisiens puisqu’il a déjà officié dans trois de leurs matchs européens. La première fois en septembre 2017 lors d’un carton sur la pelouse du Celtic Glasgow, pour la première de Neymar et Kylian Mbappé en C1 avec Paris (0-5).

Un arbitre qui ne réussit pas à Manchester United

La deuxième a eu lieu en février 2019, à Old Trafford justement. Les joueurs de Thomas Tuchel étaient venus s’imposer dans l’antre de Manchester United, en 8e de finale aller, grâce à des buts de Kimpembe et Mbappé (0-2). Avec une exclusion de Paul Pogba dans les derniers instants. La dernière est un triste souvenir pour le PSG puisqu’il s’agit de la finale face au Bayern Munich, en août dernier à Lisbonne (1-0). Avec la tête placée de Kinglsey Coman.

Orsato est en revanche un visage qui ne réussit pas du tout à Manchester United puisque les Red Devils se sont inclinés les trois fois où il les a arbitrés. L’officiel de 45 ans n’a pour l’instant dirigé qu’un seul match de C1 cette saison. C’était lors de la victoire de l’Olympiacos face à l’OM, le mois dernier au Pirée (1-0). Il a également géré l’affiche de Ligue des nations entre l’Allemagne et l’Espagne (1-1).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur