RMC Sport

Marquinhos et Neymar ont parlé de la remontada (et ils n’ont toujours pas compris)

Lors de la remontada Barça-PSG (6-1), Neymar a fait souffrir ses coéquipiers en sélection Thiago Silva et Marquinhos.

Lors de la remontada Barça-PSG (6-1), Neymar a fait souffrir ses coéquipiers en sélection Thiago Silva et Marquinhos. - AFP

Plus d’un mois après la remontada (6-1) subie au Nou Camp en huitième retour de Ligue des champions, Marquinhos a assuré au JDD en avoir parlé avec Neymar. Même s’il n’a toujours pas digéré.

Le souvenir est encore douloureux. "Barcelone. Le pire moment de ma vie de footballeur", a résumé Marquinhos pour le Journal du Dimanche. La cicatrice est encore trop fraîche pour digérer. Mais l’arrière central a tout de même réussi à discuter de la remontada du Nou Camp (6-1, le 8 mars dernier).

Neymar "n’en revenait pas"

"Quand on s’est retrouvés en sélection quelques semaines plus tard, on en a parlé avec Neymar", a expliqué le défenseur du PSG. Avant un constat toujours frustrant. "On n’avait pas d’explication. Lui aussi n’en revenait pas de ce qu’ils avaient réalisé. Nous, on n’a pas réussi à jouer, à mettre en place tout ce qu’on avait fait à l’aller: les attaquer, être agressifs. […] On savait que ça serait difficile même après le 4-0 de l’aller. Ils ont marqué très vite, on est restés trop derrière, alors qu’on n’aime pas ça."

A lire aussi >> PSG-Barça: la banderole des supporters parisiens qui veut effacer la remontada

Mbappé a "le potentiel pour être au niveau de Neymar"

Eliminé de la Ligue des champions par Neymar, Marquinhos trouve que l’un de ses adversaires en Ligue 1 possède quelques similitudes avec son coéquipier en sélection. Un feu follet du nom de Mbappé. "C’est un phénomène, a reconnu le Parisien. A son âge, pour sa première vraie saison en pro, ses statistiques sont impressionnantes. On voit que c’est un joueur différent. S’il continue à travailler, il a le potentiel pour être au niveau de Neymar dans les années à venir. Des joueurs comme ça, tu ne peux pas leur laisser d’espace. Thiago [Silva] a compris ça et l’a très bien pris en finale de la Coupe de la Ligue."

A lire aussi >> Ligue des champions féminine: la belle fête des joueuses du PSG avec leurs supporters

Marquinhos a "envie de prolonger"

A la lutte avec Monaco pour conquérir son quatrième titre en Ligue 1, Marquinhos a ensuite affirmé vouloir poursuivre l’aventure dans la capitale. Et espère logiquement une prolongation de contrat. "Ça ne dépend pas que de moi, on va voir…, a-t-il modéré. Moi, j’en ai envie si je fais partie du projet, si le coach et le président ont envie que je reste. Et il ne faut pas non plus qu’on soit pressé. J’ai un contrat jusqu’en 2019."

Vidéo - Le best-of de l'After foot du samedi 29 avril

Fl.P.