OL-Manchester City: suivez les confs de Guardiola et Garcia en direct

Pep Guardiola - Icon Sport
[20h10]
Les supporters et le huis clos
"Nos supporters nous manquent. J'espère qu'on retrouvera les supporters dans les stades très bientôt. Mais on sait que tout Lyon est derrière nous", relève Rudi Garcia.
"On sait que tout le peuple lyonnais est derrière nous, on a reçu énormément de messages. La compétition change totalement sans supporters, mais ce n'est pas pourtant que la saveur et l'adrénaline, elles, changent..."
[20h06]
Houssem Aouar et Maxwell Cornet:
"Bien sûr qu'on lui a parlé de ses trois buts contre City! Je ne sais pas s'il va jouer, mais il a fait de très belles performances à ce poste-là. Il n'est pas avare d'efforts, il m'aide énormément dans son couloir gauche."
[20h05]
Rudi Garcia et le football français:
"Ce serait historique d'avoir deux clubs français en demi-finale, il faut s'inspirer de ce qu'a fait le PSG."
[20h03]
Houssem Aouar et son état physique:
"Physiquement, on se sent tous très bien. Personnellement, je me sens bien depuis ce retour à la compétition. Le groupe s'est très bien préparé. C'est normal d'avoir eu des doutes après une période particulière."
[20h01]
Houssem Aouar, sur le favori de la rencontre:
"Vu ce qu'on a fait face à la Juventus, je pense que des écuries comme City vont beaucoup se préparer face à nous. On sait qu'on est pas favoris, mais on va jouer les coups à fond, avec du relâchement et de la motivation."
[19h59]
Rudi Garcia et le bulletin de santé de l'OL:
"On a un dernier entraînement tout à l'heure. On espère lever les derniers doutes sur Jason Denayer et Maxwell Cornet, mais ça devrait aller. Comme Kenny Tete qui a eu une petite alerte au mollet. Mais j'espère qu'on aura tout notre effectif disponible."
[19h56]
Rudi Garcia, sur le style de jeu de City
"On sait très bien qu'on ne gagnera pas la bataille de la possession face à cette équipe, car cela fait partie de son identité. Mais il ne faudra pas laisser ce collectif et ses individualités nous poser des problèmes. On a regardé les rencontres post-confinement de City et les systèmes qui ont posé des problèmes. Mais ce n'est pas le système qui compte, c'est ce qu'on y met dedans, l'animation. Il faut aussi être capable de presser haut et de jouer avec nos forces."
[19h54]
Houssem Aouar, sur le précédent de 2018:
"Oui elles peuvent nous aider mentalement. On se dit qu'on l'a déjà fait une fois. Et sur un match, c'est possible. Mais tout sera différent, car le passé est révolu. A nous de faire la différence demain..."
[19h52]
Rudi Garcia sur l'ambition face à City
"Oui, l'appétit vient en mangeant. Avoir éliminé la Juventus doit nous donner de la confiance. On a envie de rester longtemps à Lisbonne, même si City est le grand favori de cette confrontation. Mais le début des quarts de finale a montré que les équipes favorites pouvaient être malmenées..."
[19h49]
Garcia avec Aouar
C'est le milieu de terrain lyonnais Houssem Aouar qui accompagne son entraîneur
[19h37]
Au tour de l'OL
La conférence de presse de l'Olympique lyonnais, avec notamment son entraîneur Rudi Garcia, devrait bientôt commencer...
[18h33]
"Garcia est un manager exceptionnel" lâche Guardiola:
[18h31]
"On boit du bon vin", Guardiola détendu avant le quart de finale:
[18h27]
Laporte sur le fait de jouer face à l'OL:
"On suit les règles, on respecte les consignes. C'est toujours particulier de jouer contre une équipe de ton pays natal. Je suis très excité de jouer contre eux. Je me souviens du but que j'avais marqué contre eux la dernière fois. J'espère pouvoir réaliser à nouveau un bon match face à eux".
[18h24]
Guardiola à nouveau sur le protocole:
"Les installations sont bonnes, la nourriture l'est aussi. Les autorités portugaises et l'UEFA nous ont permis de bien nous entraîner. Il fait beau temps. Les gars passent du temps à parler du match, à s'entraîner. Il ne se passe pas grand chose de spécial d'autre, juste on passe du temps ensemble".
[18h22]
Pep Guaridola sur David Silva:
"Il est prêt. La façon dont il s'entraîne, sa personnalité. Quand les gens pourront être là, il obtiendra ce qu'il mérite. Il décide dès le début de la saison prochaine de passer à autre chose, il veut une nouvelle expérience".
[18h20]
Guardiola sur la maturité de son équipe:
"C'est toujours difficile d'évaluer la mentalité du groupe. Car on le serait en gagnant contre le Real Madrid, mais on ne le serait pas quand on perd d'un rien l'an passé face à Tottenham. Je ne vois pas les choses ainsi."
[18h19]
Guardiola sur ce qu'il faudra pour gagner:
"Je m'attends à ce qu'on souffre pendant 90 minutes. Il faudra juste être fort dans nos têtes, sachant que le match sera terminé au coup de sifflet final, pas avant. L'équipe est prête à le faire. Nous allons essayer de nous tenir à notre plan. Le jeu, le mental, la tête, les esprits mèneront à la qualification".
[18h16]
Guardiola sur Lyon:
"Nous avons vu les matchs de Lyon face à la Juventus, et plusieurs autres rencontres en championnat. Ils sont organisés, agressifs, très rapides. C'est une équipe de haut-niveau, avec des attaquants de grande valeur par exemple. C'est un quart de finale, ça ne sera pas facile."
[18h14]
Pep Guardiola sur les conditions à Lisbonne:
"C'est similaire à la Premier League, pas vraiment différent. Au niveau des restrictions et des hôtels. La différence est que nous sommes tous ensemble à l'hôtel. Mais les matchs sont similaires sinon".
[18h11]
Guardiola sur les dernières semaines:
"Je voudrais vous dire ce qui va se passer demain mais tout ce que je peux dire c'est que nous sommes prêts. Je suis fier de la façon dont les choses se sont déroulées pour nous ces deux ou trois dernières semaines. Depuis la reprise, ils ont été extrêmement concentrés."
[18h10]
Laporte sur une victoire en Ligue des champions:
"Bien sûr, ce serait incroyable pour le club de gagner la Ligue des champions et nous sommes ici pour ça".
[18h07]
Guardiola sur l'approche du match à élimination directe:
"Bien sûr, c'était important de gagner face aux rrois de cette compétition (contre le Real Madrid, NDLR). Mais quand on ne joue qu'un seul match dans la compétition maintenant, tout peut arriver. C'est différent. Quand vous jouez un match aller, vous regardez ce qui peut se passer au retour. Quand nous jouons en FA Cup par exemple, nous y sommes habitués. Il n'y a pas de seconde chance. Vous êtes soit qualifiés ou dehors. L'approche est très différente".
[18h03]
Laporte sur Lyon:
"Nous devons nous concentrer sur nous et notre jeu. Nous allons essayer de lutter jusqu'à la dernière minute pour se qualifier face à Lyon. Je pense qu'il faut éviter de faire des mystères : on sait qu'ils ont une équipe difficile à jouer avec de très bons joueurs. "
[18h02]
Guardiola sur la concurrence:
"Les résultats aident à grandir. Les tops clubs européens seront toujours là comme Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich, dans les matchs à élimination directe. Maintenant, tout peut arriver. Il est difficile de battre des grandes équipes quand elles sont à domicile mais ici à Lisbonne, tout peut arriver.
[18h00]
Guardiola sur la progression de Manchester City:
"Chaque année, Manchester City grandit. Pas seulement au niveau des résultats, mais tout le monde grandit par exemple au niveau de l'organisation. Le club travaille jour après jour pour obtenir des résultats, et une autre partie travaille pour être durable et solide dans les saisons futures".
[17h58]
Guardiola sur Aguero:
"Il est toujours à Barcelone. Il devrait venir ici et faire un test. Mais pour l'instant il est toujours à Barcelone et se rétablit de ses blessures."
[17h53]
Pep Guardiola sur l'opportunité d'aller en demi-finale:
"C'est toujours la même question chaque année. Nous sommes ici et nous allons essayons de faire du mieux possible pour se qualifier, comme toutes les autres équipes. Il y a des adversaires en face. Nous avons vu à quel point c'était serré lors des deux derniers matchs et nous ne ferons certainement pas exception. C'est un match qui se joue comme une finale. Nous allons essayer d'éviter de faire des erreurs pour qu'ils ne puissent pas nous punir".
[17h45]
Pep Guardiola sur le Final 8:
"Tout peut arriver. C'est une compétition différente maintenant. C'est la phase finale et nous sommes prêts pour donner notre maximum et réaliser la meilleure performance pour passer."
[17h40]
Laporte au micro de RMC Sport:
"Manchester City a un jeu très particulier. On essaie de jouer depuis derrière avec notre gardien. Ce sont souvent dans les grands matchs qu'on réalisé de petites erreurs, il faudra faire attention mais notre envie de jouer est là".
[17h38]
Laporte au micro de RMC Sport:
"Il y a eu des surprises avec ce format. Il y a des équipes qui sur le papier semblaient inférieures et qui se sont qualifiées contre toute attente, en faisant du mal aux grandes équipes. On doit rester sur notre esprit et notre jeu pour montrer demain de quoi on est capable. Il faut qu'on fasse attention. L'année dernière, on n'a pas réussi à gagner contre Lyon."
[17h18]
Marçal et l'OL ambitueux
Seulement 7e de Ligue 1, l'OL doit remporter la Ligue des champions pour jouer l'Europe la saison prochaine. Au moment d'affronter l'armada de Manchester City, le Brésilien Marçal veut y croire.
>> Les mots du défenseur de l'OL sont à retrouver ici
[17h17]
Battre City à l'Etihad Stadium, l'OL l'a déjà fait lors de la saison 2018-2019. Et ce soir-là, Maxwel Cornet avait brillé et bluffé tous les spectateurs y compris Pep Guardiola.
>> Retour sur cette performance incroyable de l'Ivoirien
[17h15]
Bonjour et bienvenue à tous sur RMC Sport. A partir de 17h40, suivez en direct commenté les conférences de presse de Manchester City et de l'OL à la veille du quart de finale de Ligue des champions entre les deux équipes.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas manquer OL-Manchester City