RMC Sport

"On est passé de 'est-ce que tu peux cadrer?' à des tas de buts", Henry impressionné par Dembélé

placeholder video
Thierry Henry, consultant pour CBS, a salué la grande forme devant le but d'Ousmane Dembélé, auteur d'un nouveau doublé contre Brest en barrage aller de Ligue des champions.

Thierry Henry est conquis. Dans l'émission CBS Sports Golazo après la victoire 3-0 en du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stade Brestois en Ligue des champions à Guingamp, l'ancien meilleur buteur de l'équipe de France a salué la grande forme d'Ousmane Dembélé. Avec son nouveau doublé face aux Brestois, l'ailier parisien de 27 ans en est à 15 buts toutes compétitions confondues en 2025. Ce qui est mieux que quiconque dans les principaux championnats européens.

"S’il continue, nous allons avoir une bonne équipe en France"

"La façon dont il joue, presse, joue à beaucoup de postes... Avant il pouvait dribbler, passer n’importe qui facilement, mais après quand il arrivait en un contre un, vous saviez qu’il allait rater", a d'abord commenté Thierry Henry.

"Je commence à prendre ça au sérieux. Bien sûr, il va devoir prouver saison après saison maintenant. Mais auparavant, les gens lui demandaient juste de cadrer. Nous sommes passés de 'est-ce que tu peux cadrer?' au fait qu’il marque plein de buts. C’est tout simplement fou. Je suis heureux pour lui. S’il continue à faire ça, nous allons avoir une bonne équipe en France", a-t-il conclu avec son fameux sourire.

Contre Brest, Ousmane Dembélé a profité d'un marquage trop léger et de la défense en reculant de Massadio Haïdara pour crocheter et ajuster au premier poteau un Marco Bizot déséquilibré (45e). Son deuxième but a été encore plus opportuniste, la marque d'un buteur de sang froid et de grinta mêlés: il a jailli pour reprendre un ballon en cloche qui semblait perdu pour le PSG à l'entrée de la surface, avant de se rapprocher et condamner le gardien adverse à l'impuissance (66e).

Auparavant, il avait obtenu le penalty transformé par Vitinha, avec son tir de renard des surfaces dans une forêt de pieds - et de mains - brestois (18e, but à la 21e).

JA