Panathinaïkos-OM: Marcelino aurait "préféré ne pas jouer ce match à ce moment de la saison"... mais assure que son équipe sera prête

Marcelino plongé dans le grand bain. L’entraîneur espagnol dirigera pour la première fois l’OM en match officiel ce mercredi à l’occasion du 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions sur la pelouse du Panathinaïkos (20h). Une rencontre dont il se serait bien passé, comme il l’affirme en conférence de presse, même s’il assure être "optimiste".
>> revivez la conférence de presse de l'OM avant le match contre le Panathinaïkos
"Je ne considère pas que c’est une pression"
"Nous devrons être prêts, prévient-il. Nous sommes toujours en construction. Ça fait un mois et quatre jours que nous sommes ensemble. Si j'avais pu choisir, j'aurais préféré ne pas jouer ce match à ce moment de la saison. Mais dès le début, nous savions que ça serait ainsi. Nous avons travaillé au maximum pour obtenir un bon résultat pour que la qualification se joue lors du match retour au Vélodrome".
Une semaine avant de recevoir les Grecs, en attendant un éventuel barrage face à Braga ou Backa Topola pour accéder à la phase de groupes, Marcelino assure ne pas avoir de pression. "Avant de signer, je savais qu’on aurait un match le 8 ou le 9 août, ajoute-t-il. Je ne considère pas que c’est une pression. Le but est de gagner, que cela soit un match de championnat, de coupe ou de Ligue des champions".
Gigot: "C’est surtout dans la tête qu’il faut être prêt"
Samuel Gigot affirme de son côté que cela ne sera pas une partie de plaisir face à un adversaire qui a déjà disputé un tour préliminaire en Ligue des champions, alors que les supporters olympiens ne sont pas autorisés à faire le déplacement à Athènes. "On va tomber sur une équipe à 100%, pointe le défenseur central. Il va y avoir des moments forts, d’autres plus compliqués. À nous de gérer ça sur le terrain, d’apporter de l’expérience. C’est surtout dans la tête qu’il faut être prêts".
"C’est une équipe qui a déjà commencé la compétition, rappelle-t-il. On s’attend à ce qu’ils mettent une grosse intensité, à nous de répondre présents. Sur ce genre de match, ça se joue souvent sur des détails. Il faudra être concernés, avoir de la lucidité. Ça peut le faire pour nous, mais il ne faut pas avoir de regrets et tout donner intelligemment".