RMC Sport

Porto-Atlético: les larmes de Suarez après sa sortie sur blessure

Luis Suarez n’a pas terminé le match décisif entre Porto et l’Atlético de Madrid ce mardi en Ligue des champions. Blessé et remplacé dès la douzième minute, l’attaquant uruguayen a fondu en larmes sur le banc des Colchoneros.

Mal embarqué dans le groupe B, l’Atlético de Madrid devait absolument l’emporter à Porto ce mardi soir pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il n'a pas pu compter pour cela sur Luis Suarez.

Peu en réussite depuis le début de la campagne européenne, l’Uruguayen a vécu une nouvelle soirée noire. Touché en début de match face aux Dragons, l’attaquant de 34 ans a été obligé de quitter le terrain dès la 13e minute. Terriblement frustré à l’idée d’abandonner ses coéquipiers pour un match aussi important, l’ancienne star du Barça a craqué et fondu en larmes sur le banc des Colchoneros.

>> Toute la Ligue des champions est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

L’Atlético pas assez dangereux

Remplacé par Matheus Cunha, Luis Suarez a insisté impuissant à la performance insipide des Colchoneros en première période. Avec seulement 31% de possession et deux tirs, les protégés de Diego Simeone n’ont que trop rarement inquiété la défense de Porto.

Hormis sur une très grosse double parade devant Thomas Lemar et Marcos Llorente, le gardien portugais Diogo Costa n’a pas eu grand-chose à faire. Nul doute qu’avec un Luis Suarez sur la pelouse, le portier de 22 ans aurait passer une première période beaucoup moins tranquille.

Si l'Atlético ne l'emporte pas à Porto, le club madrilène risque même de ne pas être reversé en Ligue Europa et se retrouve dépendant du résultat du match entre l'AC Milan et Liverpool.

JGL