RMC Sport

PSG-Atalanta, l'avant-match en direct: Tuchel confirme l'entrée en jeu de Mbappé en cours de match

Mbappé

Mbappé - Icon Sport

Le PSG va affronter l'Atalanta Bergame, ce mercredi soir à Lisbonne (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), en quart de finale de la Ligue des champions. Suivez en direct l'avant-match de ce choc sans filet, qui peut envoyer les partenaires de Neymar dans le dernier carré de la compétition.

[20h35]

Le coup d'envoi de cette grande rencontre approche !

>> On se donne rendez-vous ici pour suivre le match en intégralité

[20h31]

Tuchel sur la titularisation d'Herrera, préféré à Paredes 

"On a confiance en tous les joueurs. C'était une décision très dure et particulière. On a besoin de joueurs capables de courir avec ou sans le ballon pour ouvrir des espaces. Et c'est plus la caractéristique d'Ander que de Leandro", s'est justifié le coach parisien au micro de RMC Sport.

[20h27]

Tuchel confirme que Mbappé va rentrer en jeu !

"L'entrée de Kylian Mbappé ? Il peut jouer plus ou moins 30 minutes", a affirmé l'entraîneur parisien au micro RMC Sport de Mohamed Bouhafsi. 

[20h19]

Le message de Neymar avant la rencontre...

[19h51]

La composition de l'Atalanta 

Sportiello - Toloi, Caldara, Djimsiti - Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens - Pasalic, Gomez - Zapata.

[19h45]

La compo du PSG est tombée !

Comme révélé par RMC Sport ce mercredi après-midi, Thomas Tuchel a bien choisi de faire confiance à Ander Herrera pour prendre la place de Verratti (blessé) au milieu de terrain. Mbappé figure quant à lui sur le banc parisien.

La compo du PSG : Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Gueye - Sarabia, Icardi, Neymar

[19h32]

Les Parisiens sont en direction du stade !

Sous un grand soleil, les joueurs du PSG ont quitté leur hôtel pour prendre la direction du stade de La Luz.

[19h24]

L'incompréhension de Courbis sur le choix de Tuchel au milieu

Sauf retournement de situation de dernière minute, Ander Herrera devrait débuter dans le onze parisien à la place de Marco Verratti, blessé. Une décision que ne comprend pas Rolland Courbis, qui aurait plutôt aligné Leandro Paredes. Dans le RMC Football Show, "coach Courbis" a affirmé que Paredes était "le meilleur des quatre" milieux de terrain du PSG.

>> Retrouvez ses propos ici 

[19h07]

Les Parisiens quittent leur hôtel

Devant plusieurs dizaines de curieux, la délégation parisienne a quitté son hôtel pour rejoindre le stade. Thomas Tuchel est sorti en tête, toujours en béquilles. 

[18h58]

Des supporters parisiens présents aux abords du stade

Selon notre journaliste présent à Lisbonne, des supporters parisiens sont rassemblés autour du stade et ont commencé à entonner des chants, à deux heures du coup d'envoi. 

[18h38]

Nenê encourage Neymar à sa manière...

L'ancien parisien Nenê préfère détendre l'atmosphère à près de deux heures du coup d'envoi. Le Brésilien a posté une photo dossier de Neymar, coupe de cheveux douteuse, pour encourager son compatriote, qui avait lui-même annoncé qu'il se referait une crête pour la rencontre. 

[18h33]

Le tableau du Final 8

Pour rappel, le vainqueur de ce PSG-Atalanta rencontrera Leipzig ou l'Atlético de Madrid en demi-finale mardi prochain. 

[18h19]

L'arène du soir, l'Estadio da Luz, présentée par l'Atalanta

[18h10]

Le soir de Neymar?

En l'absence Kylian Mbappé au coup d'envoi, Neymar est attendu au tournant ce soir, alors que Di Maria et Verratti ne seront pas non plus disponibles. Pour son son premier quart de finale de Ligue des champions avec Paris, trois ans après son arrivée dans la capitale, la tête d'affiche brésilienne va-t-elle confirmer les espoirs placés en lui? 

>> À lire ici

[15h25]

PSG: Ander Herrera titulaire!

Thomas Tuchel a tranché. L’Allemand a annoncé la composition à son équipe pour le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame (21h, sur RMC Sport 1). Et comme attendu, c’est Ander Herrera qui va démarrer ce soir au milieu. Le Basque a été préféré à Leandro Paredes en l’absence de Marco Verratti forfait sur blessure. Kylian Mbappé n’est lui logiquement pas présent dans le onze de départ, lui qui devrait entrer en cours de jeu comme l’a confié mardi Tuchel. Reste désormais à connaître l’animation parisienne face à l’Atalanta.

La compo du PSG:
Navas - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Herrera, Gueye - Neymar, Sarabia, Icardi

[13h51]

Ligue des champions: Ronaldo, Robben, Stankovic... les buts inoubliables des quarts

[12h36]

Le CUP n'organisera pas de rassemblement à Paris

Les ultras du PSG ne seront pas présents à Lisbonne ce soir pour encourager leur équipe. Le match se jouera à huis clos au stade la Luz, en raison de la pandémie de coronavirus. Mais le CUP a annoncé qu'il n'y aurait pas de rassemblement organisé à Paris en compensation. 

>> Toutes les infos ici

[12h17]

La leçon tactique de Roon, le milieu de l'Atalanta

Dans une interview à France Football, Marten de Roon a livré quelques clés sur la tactique et le système de l’Atalanta Bergame. L'un des dispositifs les mieux huilés d'Europe cette saison.

>> A lire ici

[12h04]

Marquinhos veut voir "des guerriers" 

Le roc brésilien a envoyé un message clair à ses partenaires. Pas question de baisser la tête ou de s'économiser ce soir à Lisbonne. Face à l'Atalanta, "Marqui" veut des soldats pour défendre les couleurs parisiennes!

>> Retrouvez ses propos ici

[11h28]

Herrera ou Paredes? Le dilemme de Tuchel

Il reste encore une incertitude majeure concernant la compo du PSG. Qui accompagnera Marquinhos et Idrissa Gueye dans l'entrejeu. Thomas Tuchel a le choix entre Ander Herrera et Leandro Paredes. Mais il n'a pas encore tranché. 

>> Plus de détails ici

[11h01]

Mbappé sera remplaçant

C'est Thomas Tuchel qui l'a confié hier à notre micro. A moins d'un coup de bluff du coach parisien, ce qui est toujours possible, Kylian Mbappé s'installera sur le banc au coup d'envoi. Mais il entrera en jeu quoi qu'il arrive.

>> Plus d'explications ici

[10h38]

Pauleta voit "une grande opportunité pour le PSG"

Interrogé par Le Parisien, Pedro Miguel Pauleta, l'ancienne idole du Parc des Princes, voit ce Final 8 de Lisbonne comme une chance unique pour le PSG de décrocher sa première Ligue des champions.

>> Ses propos à lire ici

[10h34]

Petite alerte pour Icardi, tout roule pour Mbappé

Mauro Icardi a ressenti quelques douleurs à la hanche lors de la dernière séance d'entraînement, hier soir à Lisbonne. A priori, rien de grave pour l'attaquant argentin, qui devrait pouvoir tenir sa place ce soir. Kylian Mbappé, lui, s'est entraîné normalement avec ses partenaires. Il devrait être remplaçant et entré en cours de match.

>> Tous les détails ici

[10h28]

Le PSG fête son anniversaire

Hasard du calendrier, ce mercredi 12 août coïncide avec la date du 50e anniversaire du club de la capitale, créé durant l'été 1970. Peut-être un signe du destin...

[10h25]

Selon vous, qui va l'emporter ce soir?

[10h20]

En exclusivité sur RMC Sport

Ce choc entre le PSG et l'Atalanta Bergame sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1, à partir de 21h. 

>> Si ce n'est pas encore fait, abonnez-vous aux offres RMC Sport en cliquant ici

[10h15]

Bienvenue à tous!

C'est le grand jour pour le PSG! Après cinq mois d'attente, les joueurs de Thomas Tuchel retrouvent enfin la Ligue des champions. Ils ont rendez-vous ce mercredi soir à Lisbonne pour affronter l'Atalanta Bergame, en quart de finale. Un match sec et à huis clos, qui peut envoyer Paris dans le dernier carré de la compétition pour la deuxième fois de son histoire (après 1995). La première sous l'ère qatarie.

Autant dire que l'attente est immense autour des partenaires de Neymar, qui se présentera en leader sur la pelouse du stade de la Luz, l'antre habituelle de Benfica. Le coup d'envoi de cette affiche pas comme les autres est prévu à 21h, en exclusivité sur RMC Sport 1. Pour patienter, suivez en direct avec nous toutes les infos d'avant-match. C'est parti pour une journée de folie!

dossier :

Neymar