RMC Sport

PSG-Atlético: l'étonnante référence ciné de Luis Enrique sur son travail

placeholder video
Le Paris Saint-Germain reçoit l'Atlético de Madrid ce mercredi (21h) lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Décevante cette saison sur la scène continentale, l'équipe dirigée par Luis Enrique n'a pas encore trouvé la bonne formule.

Malgré le départ de Kylian Mbappé pendant l'intersaison, Luis Enrique n'a eu de cesse de répéter que le PSG était plus fort grâce au collectif. Mais le club francilien se cherche et notamment sur la scène européenne où il n'a gagné qu'un seul de ses trois matchs avant la réception de l'Atlético de Madrid ce mercredi (21h) lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Pas encore un motif d'inquiétude pour Luis Enrique malgré plusieurs performances moyennes de son équipe qui n'a pas encore besoin d'un tour de magie pour guider Paris à la victoire.

"Les formules magiques c'est dans les films Harry Potter", a lancé le technicien espagnol auprès de la chaîne Canal +.

>> Suivez PSG-Atletico en direct

"Une baguette magique, tu fais ce que tu veux"

Solide leader de Ligue 1 et toujours invaincu en championnat après dix rencontres, le PSG a plus de mal à mettre en place son football en C1. Après une victoire poussive contre Gérone (1-0), les Franciliens se sont inclinés sur le terrain d'Arsenal (2-0) puis ont déçu face au PSV (1-1).

Autant de prestations moyennes qui ont rappelé le besoin de points ce mercredi face aux Colchoneros. Mais avant ses retrouvailles avec Diego Simeone, Luis Enrique a encore suggéré qu'il avait besoin de temps et que tout n'apparaissait pas en un éclair dès que necéssaire.

"Là (dans les films Harry Potter), avec une baguette magique, tu fais ce que tu veux", a enchaîné l'ancien sélectionneur de la Roja. Ce mercredi au Parc des Princes, c'est bien Luis Enrique qui devra trouver le bon schéma tactique pour dominer l'Atletico. Et pour y arriver, l'Espagnol pourra compter sur ses magiciens: Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. En cas de nouvel échec, le PSG se compliquerait encore un peu la tâche en vue d'une qualification pour les huitièmes voire pour les barrages de la Ligue des champions.

JGL