RMC Sport

PSG-Barça: un groupe élargi convoqué par Pochettino

Mauricio Pochettino a retenu 25 joueurs dans le groupe du PSG pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Barça, prévu mercredi soir au Parc des Princes (en exclusivité sur RMC Sport 1). Sans surprise, Neymar et Kean sont absents.

Pour le tant attendu huitième de finale retour de Ligue des champions du PSG contre le FC Barcelone, dont le coup d'envoi est prévu mercredi soir à 21 heures (en exclusivité sur RMC Sport 1), 25 joueurs ont été convoqués par Mauricio Pochettino, qui a décidé d'effectuer une mise au vert pour mieux préparer ce rendez-vous. Comme prévu, ce groupe élargi n'inclut pas Neymar, trop juste après sa blessure aux adducteurs, ni Moise Kean, à l'isolement après avoir été testé positif au coronavirus.

Quatre gardiens ont été retenus. En plus d'Alexandre Letellier, l'habituel n°3, le jeune Mathyas Randriamamy est aussi là. Ce n'est pas une première pour le jeune portier de 17 ans, déjà sur le banc lors des matchs sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir (victoire 2-0) et du RB Leipzig (défaite 2-1) en première partie de saison. Il avait aussi été remplaçant lors du succès 3-0 à Nantes, en Ligue 1.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Avec Pembélé et Michut

Deux autres jeunes sont présents: Timothée Pembélé, qui a déjà disputé sept matchs cette saison (il a d'ailleurs joué 45 minutes face à Brest, samedi en Coupe de France), et Édouard Michut. Ce dernier, âgé de 18 ans, a manifestement convaincu l'entraîneur argentin, qui lui a offert ses débuts professionnels le 27 février contre Dijon (victoire 4-0). À noter, pour rappel, que Xavi Simons ne peut pas prendre part à la compétition, car il ne figure pas sur la liste A du club et qu'il ne pouvait être inscrit sur la liste B habituellement réservée aux jeunes formés au club.

Pour le reste, il n'y a pas de surprise. Thilo Kehrer, légèrement touché contre Brest, est bien dans le groupe. Tout comme Angel Di Maria, qui avait manqué l'aller à cause d'une blessure contractée à Marseille.

Le groupe du PSG:

Gardiens: Navas, Rico, Letellier, Randriamamy.
Défenseurs: Bakker, Kehrer, Marquinhos, Diallo, Pembélé, Florenzi, Dagba, Kurzawa, Kimpembe.
Milieux: Rafinha, Danilo, Herrera, Paredes, Verratti, Gueye, Draxler, Michut.
Attaquants: Icardi, Sarabia, Di Maria, Mbappé.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport