RMC Sport

PSG-Barça: Piqué absent du groupe catalan, Araujo également forfait

Gerard Piqué ne figure pas parmi les joueurs du Barça appelés par Ronald Koeman pour affronter le PSG ce mercredi (dès 21h sur RMC Sport 1) lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions. Ronald Araujo est également forfait.

Les supporters du PSG vont être déçus, ils ne pourront pas se moquer de Gerard Piqué ou cibler sa compagne Shakira lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Barça. A nouveau blessé au genou en Coupe du Roi contre Séville, le défenseur central catalan n’a pas été convoqué par Ronald Koeman pour le déplacement à Paris mercredi soir (dès 21h en direct sur RMC Sport 1).

Selon les premiers éléments communiqués dès jeudi dernier, Gerard Piqué "souffre d’une entorse au ligament latéral interne du genou droit". Un coup dur pour le défenseur de 34 ans et pour l’équipe blaugrana alors que seule une nouvelle remontada permettrait de rejoindre les quarts de finale de C1.

>>PSG-Barça, c’est ce mercredi à 21h sur RMC Sport 1

Barcelone décimé en défense centrale

Touché à la malléole, Ronald Araujo ratera lui aussi le match face aux protégés de Mauricio Pochettino. L’absence de l’Uruguayen couplée à celle de Gerard Piqué obligera le staff catalan à innover contre le PSG. Si Clément Lenglet semble encore indiscutable dans la charnière, le doute persiste quant à son compère.

En manque de confiance, Samuel Umtiti pourrait lui être associé à moins que Ronald Koeman ne préfère pas aligner deux gauchers. Le jeune et inexpérimenté Oscar Mingueza (21 ans) ou même un replacement de Frenkie De Jong en défense constituent deux autres options à la disposition de l’entraîneur néerlandais. Même en l’absence de Neymar, trop juste pour ce huitième retour, les attaquants parisiens possèdent donc une belle opportunité de mettre en danger une défense blaugrana privée de l’un de ses leaders.

JGL