RMC Sport

PSG-Bayern: "Je dois être plus efficace face au but" reconnait Coman

Kingsley Coman

Kingsley Coman - AFP

A deux jours d’affronter le PSG au Parc des Princes, Kingsley Coman ne cache pas son impatience à l’idée de retrouver son club formateur en Ligue des champions. Mais l’attaquant de 21 ans sait qu’il doit encore progresser pour s’imposer comme un joueur incontournable au Bayern Munich.

Ce serait forcément un rendez-vous particulier pour lui. Trois ans après son départ, Kingsley Coman va retrouver le PSG ce mercredi en Ligue des champions. Un déplacement au Parc des Princes que l’attaquant de 21 ans attend avec impatience. "C’est un grand plaisir de retourner à Paris, explique-t-il dans des propos rapportés par Kicker. Je n’ai pas eu l’opportunité de jouer beaucoup au Parc des Princes. L’atmosphère qui y règne est quelque chose de spécial pour un Parisien." Au-delà du côté émotionnel, l’international français revient sur ses terres pour viser la victoire dans ce choc du groupe B: "J’espère que nous allons gagner, c’est le plus important. Je serai heureux si je joue, mais le plus important, c’est que nous obtenions un bon résultat."

>> PSG: les étranges assertions d'El Pais sur le penaltygate

Coman: "Plus facile de jouer à Paris que contre Wolfsburg"

Histoire de repartir de l’avant après le nul concédé vendredi face à Wolfsburg en Bundesliga (2-2). "Nous ne sommes pas inquiets, assure Coman. C’est plus facile de jouer à Paris que contre Wolfsburg, quand nous sommes favoris et que notre adversaire reste derrière." A titre personnel, le plus jeune joueur de l’histoire du PSG (16 ans et 8 mois) sait qu’il doit encore élever son niveau pour devenir un joueur indispensable dans l’équipe de Carlo Ancelotti, où il est notamment en concurrence avec Franck Ribéry et Arjen Robben: "J’essaie d’aider l’équipe, mais je dois être plus efficace face au but". Face à son club formateur, ce serait un bon début.

>> PSG: "J'ai un avenir dans cette équipe" veut croire Lucas

VIDEO: les joueurs du PSG ont fêté l'anniversaire de Thiago Silva (avec Kimpembe en DJ)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur