RMC Sport

PSG-Bayern: la superbe intervention de Lucas Hernandez sur Neymar

Positionné dans l'axe de la défense du Bayern Munich mardi, Lucas Hernandez a livré une prestation de haut rang face au PSG. L'international français s'est distingué à plusieurs reprises, dont une dernière intervention sur Neymar dans le temps additionnel de la seconde période.

Repositionné dans l'axe par Hansi Flick pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG, Lucas Hernandez a rendu une copie très propre. Aligné en défense centrale en compagnie de Jerome Boateng, avec David Alaba décalé plus haut en l'absence de Niklas Süle, l'international français a même sauvé la victoire des siens en fin de partie (1-0).

>> PSG-Bayern, le jour d'après: les infos en direct

Tout au long de la rencontre, Lucas Hernandez a multiplié les bons gestes défensifs. Toujours costaud dans les duels, à l'aise balle au pied pour remonter le bloc, le joueur de 25 ans a livré une prestation de taulier. Suffisant pour ne pas encaisser de buts, avec un soupçon de réussite certes, une équipe qui dispose de Neymar, Angel Di Maria ou Kylian Mbappé. Si ces trois là se sont montrés entreprenants, ils n'ont pas réussi à trouver la faille. La faute donc en partie à Hernandez.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité la Ligue des champions

Sur une dernière percée de Neymar (90+1e), et malgré les appels insistants de Kylian Mbappé, Lucas Hernandez a réussi à stopper la percée du Brésilien. Hernandez avait aussi Mbappé dans son dos à gérer mais le Français a permis de préserve la victoire (1-0). Un succès insuffisant néanmoins pour se qualifier pour les demi-finales grâce à l'avantage pris à l'aller par les Parisiens (3-2).

Derrière Lucas Hernandez, Manuel Neuer a réalisé aussi une prestation pour solide pour repousser les offensives du PSG. Mais offensivement, le Bayern Munich a déjà été plus inspiré, la faute aussi aux absences notamment de Robert Lewandowski ou Serge Gnabry. Malgré le but d'Eric-Maxim Choupo Moting pour mettre la pression au PSG, le tenant du titre de la compétition est tombé.

Aussi à l'aise sur le côté gauche de la défense que dans l'axe, Lucas Hernandez sera sans aucun doute présent dans la sélection de Didier Deschamps pour le prochain Euro. Avant cela, l'ancien de l'Atlético de Madrid a de fortes chances d'ajouter une deuxième Bundesliga à son palmarès, pour sa deuxième saison en Allemagne.

GL