PSG: Dugarry estime qu'il faut protéger Neymar, quitte à s'en passer à Dortmund

Christophe Dugarry plaide pour la prudence. Le champion du monde 1998, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que le Paris Saint-Germain doit tout faire pour "préserver" et "protéger" l'état physique de Neymar, y compris si cela doit passer par un forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, mardi prochain (en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions
"Même face à Dortmund, je pense que le PSG peut se passer de Neymar. Tout du moins sur le match aller. Le PSG, même sans Neymar, a largement le potentiel pour faire un résultat à Dortmund", a déclaré jeudi soir Christophe Dugarry dans Team Duga sur RMC, tout en constatant que le Brésilien était le "leader technique" de l'équipe et le "joueur le plus en forme avec Angel Di Maria".
Une faiblesse physique exploitée par l'adversaire?
La présence du meneur de jeu de 28 ans est incertaine en raison d'une blessure aux côtés survenue au début du mois contre Montpellier. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel, mercredi soir après la victoire 1-6 à Dijon en quarts de finale de la Coupe de France, a admis qu'il ne pouvait pas dire "maintenant à 100%" que son numéro 10 serait apte à jouer contre le BVB.
"En plus, les Allemands vont bien le charger sur les deux ou trois premiers contacts", a également prévenu Christophe Dugarry, certain que les adversaires profitent de ce "point faible". "Si t'as un joueur un peu fragilisé et qui n'a pas la capacité d'aller au duel, en face de toi, forcément tu vas en mettre un peu plus dans tes interventions", a-t-il conclu.
À cinq jours du choc, le PSG se veut pour l'heure optimiste quant à une participation de Neymar au premier choc contre Dortmund, comme l'a fait savoir RMC Sport.