RMC Sport

PSG-Inter Milan: "C'est le plus beau jour de ma vie", Marquinhos fond en larmes après le sacre du PSG en Ligue des champions

placeholder video
Le PSG a connu ce samedi soir son premier sacre en Ligue des champions, après un match à sens unique contre l'Inter Milan (5-0). De quoi émouvoir Marquinhos, capitaine et au club depuis 12 saisons.

Au terme de 90 minutes absolument maitrisées de bout en bout, le PSG est enfin sacré en Ligue des champions pour la première fois de son histoire, après avoir anéanti l'Inter Milan (5-0). "C'est un mélange de joie, de toutes ces émotions passées ensemble. J'ai souffert et grandi avec cette équipe", s'est exprimé à chaud Marquinhos au micro de M6.

"Je vous aime, j'ai plus de forces, j'ai tout donné"

Et si le capitaine du PSG avait jusque là la voix chevrotante, il a fondu en larmes quelques secondes plus tard. "C'est le plus beau jour de ma vie", a soufflé le Brésilien entre ses larmes. Avant d'ajouter: "Quand on est arrivés, personne ne pensait qu'on pouvait aller aussi loin. Je valorise trop ce titre là, on le ramène à la maison, je suis trop content".

"Je vous aime, j'ai plus de forces, j'ai tout donné. On voulait trop ça, on a souffert depuis douze ans. Ceux qui sont là au stade, au Parc des Princes et partout dans le monde, merci beaucoup. Votre énergie nous a donné ce qu'on a fait aujourd'hui", a remercié Marquinhos, grandement ému, cette fois pour Canal+.

Un mot pour les anciens du club

Le Brésilien, au club depuis 12 saisons, n'a pas manqué de rendre hommage à ses anciens coéquipiers qui ont, comme lui, connu les échecs à répétition en Ligue des champions du PSG. "Je pense à tous les joueurs passés par le PSG et qui n'ont pas réussi. Mon idole Thiago (Silva), Lucas (Moura), Zlatan, Cavani, Di Maria... autant de joueurs passés par le PSG et qui méritaient ça et qui n'ont pas réussi", a lancé Marquinhos au micro de M6 juste après le sacre de Paris.

Le capitaine du PSG est le seul, avec Presnel Kimpembe, a avoir été dans l'effectif de ce samedi soir et dans celui qui avait échoué lors de la première et longtemps seule finale jouée par les Parisiens en 2020 contre le Bayern Munich (1-0).

Mylène Dufour