RMC Sport

PSG: l’imbroglio Verratti, annoncé présent mais bien absent à Faro

placeholder video
Touché au mollet, Marco Verratti manquera le quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame. Contrairement aux indications du PSG, le milieu italien n’a pas accompagné le groupe de Thomas Tuchel lors du stage au Portugal.

L’information, révélée par RMC Sport, avait fait frémir les supporters du PSG pendant la semaine avant le match amical contre Sochaux. C’est désormais confirmé, Marco Verratti ne jouera pas contre l’Atalanta Bergame en quart de finale de Ligue des champions ce mercredi lors du Final 8 à Lisbonne. Forfait, le milieu transalpin est également incertain pour le reste de la compétition.

>> PSG-Atalanta, c’est le 12 août en exclusivité sur RMC Sport

Pourtant, le club parisien a annoncé ce samedi sa participation au stage de préparation à Faro. Dans un communiqué publié sur son site internet durant la matinée, l’international italien de 27 ans figurait bien dans le groupe de 28 joueurs emmené au Portugal par Thomas Tuchel et son staff. 

Verratti rejoindra le groupe à Lisbonne

Une information ensuite démentie au moment de l’arrivée de l’effectif francilien au Wyndham Grand Hôtel de Faro. C’est donc un total de 27 joueurs, accompagnés du staff et d’Angelo Castellazzi, directeur sportif adjoint qui a débarqué au Portugal.

Selon les informations de RMC Sport, Marco Verratti rejoindra ses coéquipiers directement à Lisbonne. Idem pour les autres dirigeants parisiens, dont Leonardo, qui arriveront lundi dans la capitale lusitanienne. A l’inverse du milieu de terrain italien, Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa accompagnent bien le reste de l’équipe à Faro.

JGL avec Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi