RMC Sport

PSG-Leipzig: Messi-Mbappé, l’heure de briller en duo

Le PSG accueille Leipzig, ce mardi, lors de la 3e journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). L’occasion pour Lionel Messi et Kylian Mbappé de peaufiner leur entente, en l’absence de Neymar (blessé) et Angel Di Maria (suspendu).

Le Parc des Princes n’oubliera jamais cette 78e minute. Il y a trois semaines, Lionel Messi a fait parler sa magie en inscrivant son premier but avec le PSG. Le génie argentin a pris appui sur Kylian Mbappé, avant de décrocher une frappe magnifique pour sceller la victoire face à Manchester City en Ligue des champions (2-0). Au moment de célébrer son petit chef d’œuvre, la Pulga a montré du doigt son passeur à plusieurs reprises.

Pour le remercier et l’associer pleinement à cette action de classe. La première du duo Messi-Mbappé. La seule jusqu’à présent. Il faut dire que l’ancien crack du Barça a peu joué avec Paris depuis son arrivée l’été dernier. A peine cinq apparitions, dont trois matchs en intégralité. C’est trop peu pour créer une vraie complicité avec l’attaquant français, qui ne l’a côtoyé qu’à quatre reprises (seulement deux fois 90 minutes).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Leipzig et les meilleures d'affiche de la Ligue des champions

Effacer le mauvais souvenir de Rennes

La réception de Leipzig, ce mardi lors de la 3e journée de C1 (21h sur RMC Sport 1), peut permettre aux deux stars de peaufiner leur entente. En l’absence de Neymar (touché aux adducteurs) et Angel Di Maria (suspendu), Mauricio Pochettino comptera essentiellement sur eux pour la différence devant. D’autant que Mauro Icardi est incertain en raison de ses problèmes de couple avec Wanda Nara.

Dans ce contexte, le magicien de Rosario et le surdoué de Bondy ont le champ libre. Ce sera la première fois qu’ils se retrouvent seuls à la pointe de l’attaque parisienne. Leur dernière sortie commune s’est soldée par une défaite à Rennes avant la trêve internationale (2-0), mais Neymar était également de la partie au Roazhon Park.

Une complicité en phase d’amélioration

En tête du groupe A, à égalité de points avec Bruges (chez qui ils ont été tenus en échec 1-1), les Parisiens ont l’occasion de se rapprocher des 8es de finale en cas de victoire face à Leipzig, qui a perdu ses deux premiers matchs et occupe une triste 8e place en Bundesliga. Une nouvelle contre-performance condamnerait quasiment les partenaires de Christopher Nkunku. Et dégagerait la voie aux leaders de Ligue 1.

Messi et Mbappé pourraient en profiter pour faire à nouveau chavirer le Parc. Leur relation technique, en phase d’amélioration, sera en tout cas scrutée de près. Leurs attitudes aussi. C’est le bon moment pour montrer qu’ils ont envie d’évoluer ensemble. En combinant avec justesse et spontanéité, sans tomber dans le prévisible. S’ils y parviennent, les adversaires de Paris ont de sérieux soucis à se faire.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport