RMC Sport

PSG: "Leonardo m’agace un peu gentiment", lance Le Graët

Noël Le Graët a fait part samedi de son agacement au sujet de certaines déclarations de Leonardo sur le calendrier réservé au PSG en ce début de saison.

Les relations entre Noël Le Graët et Leonardo étaient apaisées depuis le retour du Brésilien au PSG l’été dernier. Si la récente déclaration du président de la Fédération française de football n’est en rien la démonstration de tensions profondes, elle témoigne tout de même d’une légère crispation de ce dernier. En cause, les remarques du directeur sportif du PSG sur le calendrier réservé aux champions de France avec à la reprise de la saison deux finales à disputer, avec celle de la Coupe de France face à Saint-Etienne puis celle de la Coupe de la Ligue contre l’OL. "Le contexte français n'aide pas le PSG à l'approche de la Ligue des champions. Programmer une finale de Coupe de France après quatre mois sans jouer, pour faire plaisir au président...", avait déclaré Leonardo cette semaine.

Les finales ont aidé le PSG selon Le Graët

La réplique est donc venue depuis Turin. En marge de la qualification de l’OL pour les quarts de finale de la Ligue des champions face à la Juve, Noël Le Graët a légèrement taclé le dirigeant parisien. "Leonardo m'agace un peu gentiment. Je n'ai pas compris sa sortie, cette semaine, a déclaré le président de la FFF à L’Equipe. Ce n'était pas possible de faire jouer les finales à une autre date."

Un président qui pourrait avoir l’occasion de s’en expliquer de vive voix avec Leonardo, lui qui se rendra peut-être à Lisbonne pour assister au quart de finale du PSG face à l’Atalanta Bergame (mercredi 12 août à 21h, sur RMC Sport). "Si je viens, ce sera deux heures seulement avant le coup d'envoi. Je ne veux pas déranger, indique-t-il, toujours à L’Equipe. Mais je trouve le PSG costaud. Leonardo, heureusement qu'il a eu deux grands matches pour se préparer. Ce n'est pas en gagnant 7 ou 8-0 tous les matches amicaux que le PSG aurait été prêt."

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct PSG-Atalanta

MI