RMC Sport

PSG-Manchester United: "c'est de sa faute", le coup de gueule de Rothen sur Tuchel

Au lendemain de la défaite du PSG face à Manchester United en Ligue des champions (2-1), Jérôme Rothen a poussé ce mercredi un gros coup de gueule dans Top of the Foot, sur RMC. L'ancien milieu de terrain parisien a notamment pointé la responsabilité de Thomas Tuchel.

"Ce n'est pas le moment d'être en colère", a lancé mardi soir Thomas Tuchel, quelques minutes après la défaite du PSG face à Manchester United en Ligue des champions (2-1). C'était mal connaître Jérôme Rothen. L'ancien joueur du club de la capitale, dépité par la prestation parisienne contre les Red Devils, a sorti la sulfateuse ce mercredi dans Top of the Foot, sur RMC. En ciblant justement l'entraîneur allemand.

"Je le dis depuis un certain moment, je trouve qu’ils (les Parisiens) ont perdu du temps après la finale de la Ligue des champions, a d'abord expliqué Rothen. Ils ont eu le mérite d’être allés en finale, oui, mais c’est un peu l’arbre qui cache la forêt, ça a sauvé la tête de Thomas Tuchel." 

"Quand Neymar ou Mbappé ne sont pas bien, c’est le néant, il ne se passe rien..."

Un Tuchel qui, selon lui, n'est plus maître de la situation. "Il y a ses déclarations inacceptables qui ont créé des tensions à l’intérieur du club et avec Leonardo, et puis il y a le placement ou l'attitude des joueurs, soupire le consultant RMC Sport. Pour avoir les bonnes attitudes sur un terrain, c’est tout de même ton entraineur qui te prépare à ça. Quand tu gagnes à Nîmes (vendredi dernier) avec une équipe bis et que derrière tes internationaux sont inexistants contre Manchester, à commencer par ta star Neymar qui a cette attitude-là, ça veut bien dire que Neymar il n'en a rien à faire de Tuchel."

Et Rothen de dénoncer l'immobilisme du coach durant le match: "Il a eu une attitude dramatique. A huis clos on a tout entendu. Quand tu vois un entraineur aussi impuissant et totalement déconnecté de ce qu’il se passe sur le terrain, qui est incapable de recadrer un tel ou un tel qui ne se replace pas, et que tu prends des vagues, des vagues, des vagues, sans rien changer avant la mi-temps.... Ce n’est pas digne d’une équipe comme le PSG, et c’est de la faute de Thomas Tuchel. L’équilibre de l’équipe, c’est la faute de l’entraîneur. Et il y a aussi la composition. Je suis désolé, tu as un milieu de terrain comme celui-là qui ne donne pas satisfaction depuis plusieurs matchs, tu remets Gueye et Herrera… Quand Neymar ou Mbappé ne sont pas bien, psychologiquement, physiquement et techniquement, c’est le néant, il ne se passe rien..."

C'est pourquoi l'ex-international français aimerait du changement sur le banc parisien. "Il faut arrêter, lance-t-il. Tranchez, comme vous l'avez fait à une époque. Tranchez dès maintenant."

Top of the Foot