RMC Sport

PSG-Manchester United: Patrice Evra répond aux critiques après son attitude au Parc

Critiqué pour avoir chambré le PSG depuis les tribunes du Parc des Princes, mercredi après la qualification de Manchester United pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Patrice Evra a répondu dans une vidéo publiée sur Instagram.

Sa joie était très démonstrative mercredi soir. Trop, même, pour certains. Présent au Parc des Princes avec la délégation de Manchester United pour assister au huitième de finale retour de la Ligue des champions remporté par son ancien club contre le PSG (3-1), Patrice Evra n’a pas caché sa joie au coup de sifflet final.

L’ex-défenseur des Red Devils (2006-2014) a publié une vidéo sur Instagram où on le voit célébrer la qualification de MU en criant à plusieurs reprises "Ici c’est Manchester" devant plusieurs témoins. Si son attitude en a agacé beaucoup, Evra assume totalement puisqu’il en a remis une couche ce vendredi dans une nouvelle vidéo postée sur Instagram.

"A vous de juger si c’est une carrière de merde"

"Ils viennent pleurer sur mon Insta, ils cherchent un bouc émissaire une fois de plus. L'homme, on l'aime ou on l’aime pas, mais on respecte la carrière quand même! I love this game!", lance-t-il, en chantonnant sur le titre "Dernière danse" de la chanteuse Indila et en prenant l'accent marseillais.

"Pour tous les enfants panpan cucul et qui sont nés après l’iPhone X, je comprends que vous n’ayez pas l’ampleur de ma vraie carrière donc je vais faire un petit récapitulatif... Les anciens ce sont des rageux qui continueront à mentir à la nouvelle génération. A vous de juger si c’est une carrière de merde", écrit-il en légende de sa vidéo, dans laquelle il prend pendant quelques secondes l'accent marseillais, avant de détailler en longueur son palmarès.

Il explique notamment qu’il a été "élu 4 fois meilleur arrière gauche de la Premier League" et "meilleur arrière gauche du monde" sous le maillot de Manchester United. "A mon arrivée (à l'OM, ndlr), le club était 12e je crois. Termine cinquième du championnat, qualification pour l'UEFA Cup (Ligue Europa, ndlr). Participe à tous les matchs de poule avant mon incident... Mes coéquipiers vont jusqu’en finale", ajoute-t-il au sujet de ses dix mois passés à l’OM.

"2019: affaire à suivre… Ne soyez pas jaloux, je veux juste partager", assure Evra, qui n’a pas seulement chambré le PSG en tribunes mercredi. Comme l’expliquait jeudi RMC Sport, il s’est aussi fait remarquer dans le hall situé entre les vestiaires et le tunnel menant à la pelouse du Parc.

RR