RMC Sport

PSG-Manchester: Verratti forfait, deux joueurs incertains

Thomas Tuchel a fait un point médical ce lundi à la veille du match du PSG contre Manchester United en Ligue des champions (sur RMC Sport). L’entraîneur parisien a confirmé l’absence de Marco Verratti et des doutes pour deux autres titulaires potentiels.

Icardi, Paredes, Bernat, Kehrer et maintenant Marco Verratti. La liste des blessés s’allonge au moment de défier Manchester United ce mardi lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions (mardi à 21h, sur RMC Sport).

Présent en conférence de presse ce lundi, Thomas Tuchel a confirmé l’absence du milieu italien pour ce rendez-vous européen. Un nouveau coup dur pour le finaliste malheureux de la dernière édition.

>> PSG-Manchester, c’est ce mardi sur RMC Sport 1

Touché contre les Pays-Bas en Ligue des nations, le relayeur de 27 ans est revenu blessé de la dernière trêve internationale. Déjà absent lors de la victoire à Nîmes en Ligue 1 (4-0), "Petit Hibou" ne pourra pas tenir sa place contre les Red Devils pour le retour du club francilien sur la scène continentale. L’international transalpin souffre d’une lésion à la cuisse droite, ce qui implique une absence de plusieurs matchs. Selon son entraîneur, Marco Verratti pourrait manquer moins de trois semaines.

Marquinhos et Draxler incertains

Egalement touchés pendant les matchs du Brésil et de l’Allemagne, Marquinhos et Julian Draxler ne sont pas certains de pouvoir jouer contre Manchester United en Ligue des champions.

Capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva, le défenseur auriverde a participé à l’entraînement dimanche mais n’est pas à 100% en raison d’une douleur aux adducteurs. Le staff lui fera effectuer un nouveau test mardi matin avant d’arrêter une décision.

Idem pour Julian Draxler en raison d’un souci aux ischios-jambiers. Lui aussi absent en Ligue 1 contre Nîmes, le milieu offensif pourrait constituer une solution dans l’entrejeu après le forfait de Marco Verratti.

En cas d’absence, Thomas Tuchel aura à sa disposition Idrissa Gana Gueye, Ander Herrera et deux recrues, Rafinha et Danilo Pereira.

JGL avec Loïc Tanzi