PSG: Neymar suspendu contre la Juventus, après avoir défendu Mbappé

Ceux qui voient le verre à moitié plein diront que Neymar s’enlève une épée de Damoclès au-dessus de la tête pour le début de la phase finale de Ligue des champions. Les autres déploreront l’absence du Brésilien pour la dernière journée de la phase de poule, qui s’annonce capitale pour la première place du groupe.
>> PSG-Maccabi Haïfa EN DIRECT
Averti à la 27e minute ce mardi soir contre le Maccabi Haïfa pour avoir trop contesté auprès de l’arbitre à la suite d’une grosse faute sur Kylian Mbappé, le Ney sera suspendu pour le déplacement du PSG sur la pelouse de la Juventus Turin mercredi prochain (21h sur RMC Sport) à cause d’une accumulation de cartons jaunes.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder les matchs du PSG en Ligue des champions
Le compteur de Neymar remis à zéro
Avant le match, le Parisien faisait face à un dilemme: se faire suspendre au prochain match… ou rester sous la menace jusqu’à une éventuelle demi-finale. En effet, si un joueur écope de trois avertissements lors des dix matchs qui séparent le début de la compétition à la fin des quarts de finale, il est alors suspendu un match, avant une remise à zéro avant le dernier carré. Voilà Neymar débarrassé de cette pression.