
PSG: pour Cavani, l’élimination à Barcelone était "une injustice"

Edinson Cavani - AFP
Trois mois se sont écoulés depuis le cauchemar du Camp Nou. Presque jour pour jour. Et Edinson Cavani n’a rien oublié de cette soirée irréelle, où le PSG s’est fait humilié par le Barça en 8es de finale de la Ligue des champions. Après un récital au Parc des Princes (4-0), les joueurs de la capitale se sont effondrés en Catalogne. Contre toute attente.
"Nous ne méritions pas de nous faire éliminer de la sorte, estime l’attaquant uruguayen dans un entretien accordé à L’Equipe. Il s’est passé quelque chose qui n’est pas normal dans le football. C’est la conséquence de plusieurs situations et à l’arrivée, nous avons quitté la pelouse habités par une très grande tristesse, une véritable amertume, une vraie rage."
>> PSG : la nouvelle vidéo surprenante de Ben Arfa
Cavani: "Il suffit de regarder les images du match"
Une rage d’autant plus forte qu’El Matador a l’impression d’avoir été désavantagé dans ce match. Sans jamais le mentionner directement, il fait évidemment référence aux décisions controversées de Deniz Aytekin, l’arbitre de cette folle rencontre.
"C’est vrai qu’à 3-1, personne ne pouvait imaginer un tel retournement de situation. Puis, il s’est passé différentes choses qui ont fait qu’on a perdu, regrette le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Et si je devais définir ce qui s’est passé là-bas, je parlerais d’injustice. Non, ce résultat n’était pas juste. Pourquoi ? Allumez la télévision ! Ce n’est pas Cavani qui le dit : il suffit de regarder les images du match pour s’en rendre compte."
>> Mercato : Dortmund officialise l'arrivée d'un grand espoir du PSG