RMC Sport

PSG-Real: l’UEFA maintient le carton jaune de Rabiot

La commission d’éthique et de discipline de l’UEFA a décidé de maintenir le carton jaune donné à Adrien Rabiot lors de Real Madrid-PSG, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (3-1). Le PSG avait déposé une réclamation pour que l’avertissement de son milieu de terrain, victime d’une simulation de Luka Modric, soit retiré.

Les injustices ne sont pas toujours réparées. La commission d’éthique et de discipline de l’UEFA l’a confirmé, ce mercredi dans un communiqué, en maintenant le carton jaune attribué à Adrien Rabiot lors de Real Madrid-PSG, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (3-1). Sur la pelouse de Bernabeu, le milieu de terrain de 22 ans avait été averti pour une faute imaginaire sur Luka Modric, auteur d’une simulation à l’entrée de la surface.

Un règlement à affiner?

Paris avait déposé une réclamation après la rencontre afin de faire annuler cette sanction. Mais l’UEFA a donc décidé de ne pas y répondre favorablement. A priori, le règlement ne lui a pas permis de le faire car il prévoit la possibilité de retirer un carton uniquement en cas d’erreur sur l’identité du joueur sanctionné. De quoi réfléchir à faire évoluer ce fameux règlement dans le futur? 

VIDEO: Di Meco espère que Deschamps a vu Rabiot contre le Real Madrid

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur