RMC Sport

Real-PSG: le dossier Rabiot examiné ce mercredi par l'UEFA

Adrien Rabiot et Luka Modric

Adrien Rabiot et Luka Modric - (AFP)

Selon L'Équipe, l'UEFA va examiner ce mercredi la plainte déposée par le PSG visant à faire annuler le carton jaune reçu par Adrien Rabiot lors du match face au Real Madrid.

L'arbitrage de Gianluca Rocchi, largement commenté après Real-PSG (3-1) mercredi soir, avait débouché sur une plainte écrite du club parisien auprès de l'UEFA. Les dirigeants du PSG souhaitaient notamment faire annuler le carton jaune reçu par Adrien Rabiot pour une faute inexistante sur Luka Modric. 

À lire aussi >> Real-PSG: Le vibrant appel de Rabiot aux supporters pour le retour

Selon L'Équipe, ce cas va être examiné ce mercredi par la commission de discipline de l'instance. "Mais avec peu d'espoirs pour le milieu de terrain international", précise le quotidien sportif, qui rappelle que "les réglements offrent la possibilité de retirer un carton, mais uniquement en cas d'erreur sur l'identité du joueur concerné par l'action". 

À lire aussi >> Real-PSG: Dijon répond à la petite pique de Rabiot

Le carton jaune pourrait être préjudiciable à Rabiot et au PSG en cas de qualification pour les quarts de finale. En recevant un nouvel avertissement face au Real, le 6 mars, le milieu serait en effet automatiquement suspendu pour le quart aller. En attendant, Rabiot pourra déjà disputer ce huitième de finale retour. 

VIDEO - Motta: "Il faut penser à l’avenir"

la rédaction