RMC Sport

PSG-Real: les Parisiens joueront en bleu au Parc des Princes

placeholder video
Comme souvent dans la compétition cette saison, les joueurs du Paris Saint-Germain enfileront leur maillot bleu pour affronter le Real Madrid à domicile, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1).

C’est une première étape sur la voie de la réconciliation avec les supporters. Alors qu’ils font face à la fronde du Collectif ultras Paris (CUP), dont les membres se plaignent du comportement de certains joueurs, et des choix de la direction, le Paris Saint-Germain jouera en bleu contre le Real Madrid, avec le maillot domicile. La couleur du maillot fait partie des critiques formulées par les supporters à l’encontre du club de la capitale. Le port trop fréquent du maillot third noir pour les matches à domicile agace les supporters parisiens.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions

La fronde du CUP

En Ligue des champions cette saison, le Paris Saint-Germain a surtout porté le bleu, notamment à domicile. Sauf contre Bruges, dans le cadre du déplacement en Belgique. Les supporters parisiens ont déserté leur tribune habituelle vendredi pendant les 25 premières minutes de la rencontre face à Rennes. Les membres du Collectif ultras Paris (CUP), qui regroupe différents groupes ultras du PSG, ont pris place sur leurs sièges à la 25e minute, silencieusement, et n'ont commencé à chanter qu'en début de seconde période.

Juste avant la mi-temps, ils ont déployé de nombreuses banderoles. "Une mi-temps pour prouver notre mécontentement, combien en faut-il pour prouver votre engagement", pouvait-on lire sur l'une d'elle. Les ultras ont aussi adressé un message direct à plusieurs dirigeants du club, comme le directeur sportif Leonardo en se demandant s'il n'était pas "l'heure de dégager" pour le dirigeant brésilien, épinglant aussi "une formation délaissé, une discipline à désirer, des mercenaires surpayés".

Le CUP avait également manifesté son mécontentement sur les réseaux sociaux quelques jours plus tôt, contre "une gestion sportive incompréhensible à tous les niveaux", brocardant notamment les changements réguliers d'entraîneurs ou encore l'absence de "projet de jeu". Bref, les Parisiens ont beaucoup de choses à se faire pardonner lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Et pas seulement la couleur du maillot.

QM