RMC Sport

Ranieri : "Peut-être que Mahrez préfère la musique de la Ligue des champions"

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

D’humeur taquine après le beau succès de son équipe à Bruges (0-3) mercredi soir en Ligue des champions, l’entraîneur de Leicester Claudio Ranieri est revenu avec ironie sur le doublé de son maître à jouer algérien Riyad Mahrez.

Pour le premier match de son histoire en Ligue des champions, Leicester a brillé, s’imposant 3-0 mercredi sur la pelouse du FC Bruges. Un succès auquel n’est pas étranger Riyad Mahrez, auteur de deux buts dont un sur un somptueux coup franc. Un doublé qui a ravi son entraîneur, Claudio Ranieri, heureux de voir son milieu de terrain être enfin efficace après un début de saison délicat (quatre matches, un but en Premier League).

VIDEO - Ligue des champions : le Real Madrid à l’arrachée, Dortmund, City et Leicester déroulent

"Marre d’entendre tout le temps « Dilly ding dilly dong..."

« Peut-être qu’il en a marre d’entendre tout le temps « Dilly ding dilly dong » (expression utilisée par Ranieri désignant une cloche imaginaire que l'Italien secoue pour « réveiller » ses joueurs, ndlr). Peut-être préfère-t-il la musique de la Ligue des champions, a ironisé l'ancien coach de Monaco. Elle l’a réveillé. » Grâce à son milieu algérien, Leicester est en tête du groupe G. Prochain rendez-vous en C1 pour les Foxes, le 27 septembre face à Porto.

A lire aussi>> Ligue des champions : une première depuis 2010 pour les clubs français

En vidéo - Algérie : le très beau coup franc de Mahrez face au Lesotho