RMC Sport

Real-Chelsea: le poteau de Benzema avant l'égalisation

Quelques minutes avant de marquer le but de l'égalisation (1-1) lors de la demi-finale aller de Ligue des champions mardi face à Chelsea, Karim Benzema avait déjà signé une action de grande classe. Mais le tir de l'attaquant du Real Madrid s'était heurté au poteau d'Edouard Mendy.

Comme souvent, Karim Benzema a répondu présent un soir de grand rendez-vous. L'attaquant français a arraché le nul (1-1) ce mardi pour la réception de Chelsea, en demi-finale aller de Ligue des champions. Pourtant, les Blues de Thomas Tuchel dominaient la partie jusqu'à l'égalisation de Benzema, qui aurait même pu marquer plus tôt au cours de la rencontre.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les demi-finales de la Ligue des champions

Plus entreprenante dans le premier quart d'heure de jeu, l'équipe de Chelsea a ouvert le score grâce à un festival de Christian Pulisic (14e) dans la surface, parvenant à dribbler Thibaut Courtois. Karim Benzema n'a pas tardé à répondre (22e), récupérant le ballon dans le rond central à Antonio Rüdiger.

Un poteau avant une somptueuse reprise de volée

Excentré sur le côté droit, Karim Benzema est revenu dans le coeur du jeu en passant par Casemiro notamment, pour finir par combiner avec Vinicius Jr. Dans l'axe mais à l'extérieur de la surface de réparation, "KB9" a décoché une frappe du pied gauche, venue heurter le poteau gauche d'Edouard Mendy.

Un premier avertissement signé Benzema, qui n'a pas manqué sa deuxième occasion pour l'égalisation (29e). Sur un corner, le numéro 9 du Real Madrid n'a eu besoin de personne ou presque pour un enchaînement contrôle de la tête puis reprise de volée du pied droit. Un missile laissant de marbre Edouard Mendy et préservant le suspense pour la demie retour, qui aura lieu mercredi prochain (21h sur RMC Sport 1).

La soirée a été spéciale pour Karim Benzema, dont les qualités ont une fois de plus été mises en avant ce mardi. "Benzema est l'espoir", lance la presse madrilène ce mercredi matin, qui imagine déjà le joueur de 33 ans Ballon d'or à la fin de la saison. En attendant, Benzema a rejoint ce mardi Raul, une autre légende du club, au pied du podium du classement des meilleurs buteurs de Ligue des champions avec 71 réalisations.

GL